DPPI
 
Article
commentaires
Fédérale 1

Le point en Fédérale 1


Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 15/11/2007 à 11:01
Le point en Fédérale 1Après 4 journées, la Fédérale 1 commence à livrer son verdict. 24 places sont à prendre pour le trophée Jean Prat.

Poule 1

Ils sont bien partis :
Bobigny a pris la direction des opérations dans cette poule même si le club de la banlieue parisienne, en concédant une défaite lors des quatre premières journées n'a pas encore distancé ses adversaies. Orléans, Vannes et Tours restent à l'affut.

Ca va être difficile :
Poitiers est le mauvais élève de la classe avec son zéro pointé. Aucune victoire mais quatre points de bonus défensif pour se consoler. Insuffisant pour prétendre à la qualification.

Poule 2

Ils sont bien partis :
Bourg-en-Bresse peut bomber le torse. Quatre matchs et autant de victoires et l'écart avec les poursuivants pourrait se creuser un peu plus ce week-end puisque Bourg reçoit Villeurbanne, son dauphin actuel.

Ca va être difficile :
Personne n'est encore lâché dans cette poule. Domont, Massy, Lons-le-Saunier et Chambéry comptent une victoire et ils peuvent encore tous prétendre à la qualification.

Poule 3

Ils sont bien partis :
Aix-en-Provence (meilleure attaque de la Fédérale 1, quatre essais de moyenne par match) et Aubenas mènent la danse même si les débats restent très serrés. Romans, Bédarrides, La Seyne et Beaurepaire n'ont pas dit leurs derniers mots. Rumilly, qui a fait un bon nul à Romans lors de la dernière journée, pourrait aussi revenir dans la bataille.

Ca va être difficile :
Nice est déjà au pied du mur après quatre échecs consécutifs et un seul point de bonus glané. La réception de Romans ce week-end est déjà primordiale.

Poule 4

Ils sont bien partis :
Lavaur et Chateaurenard se sont positionnés comme les candidats les plus sérieux pour la qualification au trophée Jean Prat avec 3 victoires en 4 journées. En s'imposant à Valence d'Agen alors que Lavaur concédait sa première défaite à Nimes, les Provençaux ont montré qu'il faudra compter avec eux. Ils sont les seuls invaincus de la poule.

Ca va être difficile :
Millau avec les deux points du nul contre Chateaurenard figure à la dernière place de la poule, déjà distancé par Cahors et Argelès sur mer (6 points). En battant Lavaur, Nîmes peut espérer échapper au Play down.

Poule 5

Ils sont bien partis :
4 matchs, 4 victoires et deux points de bonus. Avec 18 points au compteur, Colomiers frappe fort en ce début de saison. La première place de la poule semble acquise au club haut-garonnais qui fait figure d'épouvantail. Pour l'accompagner Lannemezan et Langon semblent avoir pris une légère option. La quatrième place va être disputée.

Ca va être difficile :
Les Gersois de Fleurance sont bien mal en point dans cette poule avec 2 points dans leur escarcelle. Pour les autres, tout est ouvert. D'Orthez (7ème) à Mauléon (4ème), il n'y a que 4 points d'écart.

Poule 6

Ils sont bien partis :
Le club de Tyrosse a pris les devants dans cette poule. Morlaàs et Saint Jean de Luz sont au coude à coude juste derrière. Ce sont les bonus glanés qui font la différence au classement. Avec la réception de Morlaàs, Saint Jean de Luz pourrait, en cas de victoire, prendre un avantage décisif alors que Tyrosse se rend chez le quatrième, Marmande/Casteljaloux.

Ca va être difficile :
L'entente Miélan-Mirande accumule les défaites et n'a pris que deux points de bonus défensifs. Après sa défaite 12-10 contre l'US Nafarroa, il récupère la dernière place qu'occupait les Basques.