Huget: "On reprend du plaisir"

  • Yoann Huget a inscrit un doublé face à Montpellier en Champions Cup - 19 octobre 2014
    Yoann Huget a inscrit un doublé face à Montpellier en Champions Cup - 19 octobre 2014
  • Le grand sourire de Yoann Huget après le succès de Toulouse contre Toulon
    Le grand sourire de Yoann Huget après le succès de Toulouse contre Toulon
Publié le
Partager :

L’ailier international de Toulouse, Yoann Huget, a estimé que son équipe reprenait "du plaisir" sur le terrain, du fait d'avoir retrouvé le goût du succès.

Au plus mal fin septembre, Toulouse a repris des couleurs. Fini la notion de crise, place désormais au sourire. En trois week-ends, le Stade toulousain a enchaîné autant de succès, lui permettant ainsi de retrouver une dynamique positif et de conserver des objectifs élevés. Invité lundi soir sur Sud Radio, dans l’émission de Judith Soula "Rugby et compagnie", Yoann Huget a évoqué cette notion de plaisir retrouvé. "Il fallait retrouver de la cohésion collective, du plaisir et de l’entrain. Quand tu es dans une spirale négative, on est beaucoup moins tenté de relancer. Je pense que c’est ça qui nous a fait un petit peu défaut, de jouer en reculant. Aujourd’hui, on arrive à remettre de l’avancée, on reprend du plaisir en relançant les ballons du fond du terrain. Cela met l’équipe vers l’avant, c’est ce qu’il faut continuer à faire".

Il faut se servir des détails pour regarder vers l'avant

Toutefois, l’ailier international garde les pieds sur terre. Pour lui, il n’y a pas de "renouveau" à Toulouse après une telle série de succès, encore inconnue en cette saison 2014-2015. "Renouveau sur le plan des résultats peut-être mais sur le plan du jeu, c’est quelque chose que nous essayons de mettre en place depuis le début de la saison. Avec les quelques péripéties que nous avons eu, notamment avec les blessés, nous n’avons pas su avoir l’homogénéité que l’on espérait", explique Huget.

Tourné vers l’avenir proche, à savoir les deux déplacements à Bath et Lyon, le Toulousain aux 30 sélections avec le XV de France estime que ces rencontres "seront essentielles" pour son club. Car pour le moment, tout reste encore fragile. "Cette fragilité, elle peut revenir à tout moment, un petit grain de sable qui enraye la machine comme on a vu les semaines précédentes. Il faut se servir des détails qui nous ont fait défaut en ce début de saison pour regarder vers l’avant et maitriser totalement notre sujet". La maîtrise, prochain objectif des Toulousains pour confirmer l’embellie...

Retrouvez l'intégralité de l'intervention de Yoann Huget sur Sud Radio ici

Ce mardi soir, Judith Soula recevra dans son émission "Rugby et compagnie" Ugo Mola, le manager d'Albi.

Le grand sourire de Yoann Huget après le succès de Toulouse contre Toulon
Le grand sourire de Yoann Huget après le succès de Toulouse contre Toulon
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?