Northampton: North absent contre Clermont ?

  • George Norh, l'ailier gallois de Northampton
    George Norh, l'ailier gallois de Northampton
Publié le
Partager :

Victime de sa troisième commotion cérébrale de la saison, l'ailier gallois de Northampton George North pourrait manquer le match contre Clermont la semaine prochaine en quart de finale de Champions Cup.

Alors, jouera ou jouera pas contre Clermont samedi lors du quart de finale de Champions Cup ? Victime d'un énorme choc à la tête vendredi soir lors de la victoire des siens contre les Wasps (52-30), l'ailier gallois de Northampton, George North (22 ans, 49 sélections) pourrait être mis au repos forcé. Déjà auteur d'un premier essai au cours de la rencontre, il a reçu un coup de genou pour le moins inutile de la part de Nathan Hughes au moment d'aplatir pour la seconde fois. Le joueur du XV du Poireau a quitté la pelouse inconscient et avec une minerve. Entre temps, son club a informé qu'il s'était réveillé et samedi le joueur a rassuré également sur son état de santé via Twitter : Merci à tous pour vos messages. Je me sens bien.

Le tweet

Le tweet

World Rugby prend position

Seulement voilà, le Gallois a encaissé ce week-end son troisième K.O de la saison. On se souvient de la polémique il y a quelques semaines après ses deux commotions consécutives lors de la rencontre contre l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 nations. Resté sur le terrain malgré tout, son staff médical avait subi les foudres du World Rugby, l'instance suprême. Après donc ce nouveau choc à la tête, les Saints ont tenu à rassurer sur la santé du joueur: Après le match, il était conscient et dans les vestiaires avec le reste de l'équipe. North est venu au club ce samedi et va continuer à être surveillé par l'expérimentée équipe médicale des Saints tout au long du week-end. Comme n'importe qui dans le groupe, nous accordons la plus haute importance à son bien-être et North va voir un spécialiste en début de semaine prochaine.

Pour l'instant, rien n'indique donc que l'ailier ne sera pas présent contre Clermont. Mais ce n'est pas l'avis du conseiller du World Rugby en ce qui concerne les commotions cérébrales, le Professeur Willie Stewart. Je pense que le joueur se doit de dire 'Non, je ne jouerai plus d'ici la fin de la saison'. S'il joue de nouveau trop tôt, cela pourrait signifier la fin de sa Coupe du monde ou même de sa carrière. Personne ne devrait parler d'une éventuelle participation de sa part la semaine prochaine. C'est tout simplement ridicule. Je serais surpris s'il faisait une autre apparition. Sera-t-il entendu ? Réponse ces prochains jours...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?