Darricarrère: "On ne peut pas dire que nous avons fait l’impasse sur la Champions Cup"

  • David Darricarrere, l'entraîneur de Castres
    David Darricarrere, l'entraîneur de Castres
  • Pour Castres et Combezou, l'aventure européenne tourne court
    Pour Castres et Combezou, l'aventure européenne tourne court
Publié le
Partager :

Déçu par la défaite de son équipe contre le Leinster (16-21) en Champions Cup, l’entraîneur du CO David Darricarrère a malgré tout apprécié l’état d’esprit de ses joueurs. Une mentalité qu’il faudra désormais conserver pour le Top 14…

Êtes-vous frustré après cette défaite contre le Leinster ?

David DARRICARRÈRE: Oui forcément un peu parce qu’on a largement rivalisé avec ce qui se fait de mieux en Europe. On aurait dû l’emporter. Maintenant, les faits de match nous ont été défavorables. C’est un peu à l’image de notre début de saison. Cela ne veut pas sourire. On se crée de belles situations mais on ne concrétise pas. On a perdu pas mal de ballons également, c’est dommage parce qu’il y avait vraiment la place pour l’emporter.

Êtes-vous malgré tout rassuré par la prestation de vos joueurs ?

D.D: Quand on perd, on n’est jamais rassuré, surtout à domicile. C’est toujours frustrant et pénible. Après, on a livré un gros match notamment dans l’intensité physique. On a su répondre au défi physique imposé par les Irlandais et c’est une très bonne chose. Défensivement, on n’a jamais été trop en danger.

Pouvez-vous nous expliquer votre colère d’après match ?

D.D: C’est une colère froide. Mais que voulez-vous faire ? C’est le même arbitre qui nous a dirigés l’année dernière au Leinster et qui nous avait privés d’un petit point de bonus défensif. Je ne sais pas trop. C’est le même genre d’erreurs que peuvent commettre les coachs ou les joueurs. Cela fait partie des faits de match qui nous sont défavorables en ce moment. C’est difficile à accepter et on est surtout malheureux pour les joueurs.

Pour Castres et Combezou, l'aventure européenne tourne court
Pour Castres et Combezou, l'aventure européenne tourne court
Le groupe doute mais à aucun moment il ne s’est délité

Il y a quand même pas mal de choses à retenir notamment sur l’état d’esprit…

D.D: Bien sûr, sauf que nous n’avons pas gagné le match. Il faut encore autre chose pour gagner les matches. Par rapport à ce que nous avons vécu à l’extérieur cette année, cela fait deux matchs ou l’équipe fait front. On a retrouvé notre justesse défensive pour éviter de prendre trop de points mais on en offre encore beaucoup trop aux buteurs adverses.

Désormais, allez-vous vous concentrer uniquement sur le Top 14 ?

D.D: On sait qu’on n’est pas dans une situation évidente. On va encore se déplacer en championnat. Il y a un gros match qui nous attend samedi. Les garçons en sont conscients. Ils voulaient tout donner aujourd’hui et ils ont répondu à la coupe d’Europe. On ne peut pas dire que nous avons fait l’impasse sur la Champions Cup, au contraire. Maintenant, il va falloir tourner la page pour se reconcentrer sur le Top 14.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après ce match contre le Leinster ?

D.D: Pour ma part, je les ai félicités parce qu’ils ont livré un gros combat. Il y a évidemment des imperfections que l’on va devoir gommer si on veut progresser mais dans l’ensemble, on a produit quelque chose d’assez intéressant.

Pensez-vous que le groupe s’est reconstruit sur cette rencontre ?

D.D: Le groupe ne s’est jamais délité. Même quand on ne gagne pas.... Même quand on prend cher à l’extérieur... Le groupe doute mais à aucun moment il ne s’est délité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?