Novès: "Les joueurs se sentent plus forts"

  • Guy Novès, manager du Stade toulousain
    Guy Novès, manager du Stade toulousain
  • Le Toulousain Louis Picamoles sonne la charge
    Le Toulousain Louis Picamoles sonne la charge
Publié le
Partager :

Avant d’aller à Bath, Guy Novès, le manager de Toulouse, a affirmé que les bons résultats de son équipe étaient dû au retour de plusieurs joueurs importants.

"La confiance, on ne l’a pas perdue même s’il est vrai qu’aujourd’hui on travaille un peu plus dans la sérénité". Guy Novès ne le cache pas: son groupe s’avoue plus serein après les trois victoires d’affilée enregistrées face au Stade français, Toulon et Montpellier. Trois résultats positifs qui ont permis de relancer la machine toulousaine. Mais le manager haut-garonnais estime n’avoir jamais douté. Pendant plusieurs semaines, il a dû composer sans bon nombre de joueurs, absents ou à l’infirmerie. "Les joueurs se sentent plus forts, non pas parce que les choses vont mieux au club, mais surtout parce que énormément de joueurs nous ont rejoints, des joueurs blessés, on n’a pas arrêté d’expliquer que ces joueurs-là étaient très importants dans notre équipe, notamment deux première ligne complètes, des troisième ligne, et ces joueurs permettent d’avoir un équilibre beaucoup plus intéressant".

Picamoles titulaire contre Bath

Dans l’émission de Sud Radio "Rugby et compagnie", animée par Judith Soula, Novès a également balayé d’un revers de main le fait que certains éléments, ne connaissant pas encore leur avenir, soient éventuellement perturbés. "Les joueurs sont aujourd’hui dans une ère professionnelle, ils savent tous qu’ils peuvent rester s’ils le désirent, la majorité a eu des propositions de contrat. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On propose des choses, ils choisissent. Ils ont le choix du roi comme on dit. Ce sont des compétiteurs, des joueurs qui jouent chez nous depuis plusieurs années. Apparemment, cela ne me donne pas l’impression d’avoir des joueurs perturbés, notamment ces joueurs qui sont des leaders dans notre groupe".

Un leader de jeu, Novès en retrouvera un autre dès samedi sur le terrain de Bath, en la personne de Louis Picamoles. Le troisième ligne international est totalement remis d’une pneumopathie. "Il débutera la partie, je confirme. Il a nettement envie de jouer. Il faut savoir qu’il n’a pas joué depuis quatre ou cinq mois, qu’il revient de maladie et qu’il n’a fait que 50 minutes avec les Espoirs. On va lui demander de donner le meilleur durant le temps qu’il sera sur le terrain". Un nouvelle munition de poids pour le pack toulousain, requinqué ces dernières semaines.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Guy Noves sur Sud Radioici

Ce vendredi soir, Judith Soula recevra dans son émission "Rugby et compagnie" Benjamin Kayser (talonneur international de Clermont) et Romain Cabannes (centre de Castres).

Le Toulousain Louis Picamoles sonne la charge
Le Toulousain Louis Picamoles sonne la charge
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?