A 5h du matin, l'aéroport de Hyères-Toulon s'est embrasé pour le retour des héros

  • Le selfie de Bryan Habana avec les supporters toulonnais lors de l'arrivée du RCT à l'aéroport
    Le selfie de Bryan Habana avec les supporters toulonnais lors de l'arrivée du RCT à l'aéroport
  • Le président du RCT, Mourad Boudjellal, présente la nouvelle Coupe d'Europe aux supporters
    Le président du RCT, Mourad Boudjellal, présente la nouvelle Coupe d'Europe aux supporters
  • Un supporter toulonnais avec une pancarte
    Un supporter toulonnais avec une pancarte
Publié le
Partager :

Pour la troisième fois de rang, les Toulonnais ont ramené la plus belle de Coupe d'Europe sur la Rade. Arrivés à l'aéroport à plus de 5h du matin, les joueurs ont été accueillis par 250 supporteurs, trop heureux de voir une troisième étoile se greffer au palmarès du RCT.

5h15, dans la nuit de samedi à dimanche. Un airbus A321, en provenance de Londres, pose ses roues sur le tarmac de l'aéroport de Hyères-Toulon. Avec deux heures de retard, joueurs, staff et dirigeants du RCT sont enfin de retour sur terre. Sur leurs terres. Environ 250 supporters sont encore présents pour les accueillir. Certains attendent depuis plus de six heures, maquillage sur le visage et maillot rouge et noir sur les épaules. Malgré la fatigue, les fans peuvent enfin donner de la voix pour saluer leurs héros. Heureux comme un enfant un matin de Noël, Mourad Boudjellal est le premier à rejoindre le hall de l'aéroport, les bras chargés.

Boudjellal: "C'est de la science-fiction"

Le président toulonnais ne lâche pas le trophée de la Champions Cup, le troisième titre européen glané par son club en autant d'années. On voulait gagner ce match, mais on ne réalise pas. C'est de la science fiction, je n'aurais jamais cru ça. On reçoit des SMS avec le mot historique à l'intérieur, alors on se dit qu'on a fait quelque chose d'énorme. C'est un grand bonheur pour toute la ville de Toulon , tentait d'expliquer Mourad Boudjellal.

Le président du RCT, Mourad Boudjellal, présente la nouvelle Coupe d'Europe aux supporters
Le président du RCT, Mourad Boudjellal, présente la nouvelle Coupe d'Europe aux supporters

Dans la foulée, l'homme fort du RCT s'offre un premier bain de foule, la coupe toujours à bout de bras mais aidé dans la tâche par Hubert Falco, le maire de Toulon. On aime le RCT avec passion, mais il nous le rend bien. Cette équipe de légende donne beaucoup de bonheur , plaidait l'ex-secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants.

Laporte: "Ils sont entrés dans l'histoire"

De leur côté, les joueurs émergent petit à petit en attendant de récupérer les bagages, ramenés à la réalité par les chants de leurs fans qui piaffent d'impatience derrière les vitres qui les séparent encore. Tous ne réalisent pas encore l'exploit qu'ils viennent de réaliser. Pour le club c'est énorme, mais on ne réalise pas vraiment. Je suis encore dans l'euphorie et la joie d'avoir gagné, c'est très intense en émotion , confiait Guilhem Guirado.

Le tweet

Le talonneur international avouait d'ailleurs cette semaine avoir signé à Toulon pour remporter des titres et pas seulement jouer des finales. C'est désormais chose faite. Lui, en revanche, vient de soulever son quatrième trophée ramené en trois ans. Bernard Laporte, l'homme au sept finales depuis son arrivée à la tête du RCT a cependant tenu à rendre hommage à ses joueurs. Ils sont entrés dans l'histoire. On en avait parlé toute cette semaine en disant qu'un champion devait marquer l'histoire de son sport. Ils l'ont fait. Bravo à eux , assurait le manager toulonnais.

Malgré l'accueil des supporters et le trophée, la saison n'est pas encore terminée. Et c'est certainement pour cela que l'euphorie n'a pas gagné les troupes. Les joueurs sont assez modérés. Fiers d'avoir gagné mais ils ont déjà l'envie de faire une grosse fin de saison, à commencer par le match face à Castres . La haie d'honneur et la communion avec le public donnera certainement l'énergie nécessaire pour cette semaine. Avant l'accueil bouillant de Mayol dès samedi pour la réception du CO.

Un supporter toulonnais avec une pancarte
Un supporter toulonnais avec une pancarte
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?