Nouvelle-Zélande: Ivre, Cruden rate l'avion et est exclu de la sélection

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Aaron Cruden a écopé de deux matches de suspension dans le Four-Nations pour avoir, après une virée nocturne arrosée, raté dimanche l'avion qui emmène la sélection de Nouvelle-Zélande en Argentine, où les All Blacks affronteront les Pumas samedi, a annoncé Steve Hansen dimanche soir.

Cruden "est allé boire jusque tard dans la nuit à Auckland samedi soir et ne s'est pas présenté au départ du vol pour l'Argentine", a déclaré le sélectionneur des All Blacks.

"En conséquence de ses actes, il a été renvoyé chez lui et ne disputera pas les tests contre l'Argentine (27 septembre) puis l'Afrique du Sud (4 octobre)", a ajouté Hansen, qui se dit "extrêment déçu" par l'attitude de son demi d'ouverture, le titulaire en puissance du poste depuis le début du Four Nations après le forfait sur blessure de Dan Carter.

La sélection néo-zélandaise devait initialement s'envoler pour l'Argentine samedi, mais le vol avait été retardé de 24h00 à cause d'un problème technique de l'avion à bord duquel elle devait embarquer.

Cruden, 25 ans, compte 35 sélections sous le maillot des All Blacks depuis 2010. Sa suspension devrait profiter à Beauden Barrett, qui a toutes les chances d'être le N.10 titulaire contre les Pumas et les Springboks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?