Du travail de gros

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Toulonnais Steffon Armitage qui est mis à l'honneur face à Mont-de-Marsan

 
Du travail de gros - RugbyMidi Olympique
 

Le RCT ne montre son talent offensif en ce début de saison que par parcimonie mais quand il le fait, cela vaut le détour. Le premier essai toulonnais inscrit lors de la 3e journée, à Mont-de-Marsan, vient d’une charge majestueuse du deuxième ligne varois Bakkies Botha qui provoque le déséquilibre dans la défense landaise. Le ballon sort vite, par Nicolas Durand, qui trouve Jonny Wilkinson. L’ouvreur anglais lève la tête et d’une majestueuse passe sautée décale la troisième ligne anglais Steffon Armitage qui, d’un raffût, s’ouvre le chemin de l’essai. Le premier d’une série de trois qui permettra au RCT de repartir de Guy-Boniface avec le point du bonus offensif.

 

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |