Icon Sport

RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - La France organisera le Mondial !

Jour de gloire pour la France !
Par Rugbyrama

Le 15/11/2017 à 14:06Mis à jour Le 15/11/2017 à 16:20

COUPE DU MONDE 2023 - Ce mercredi à 14 heures au Royal Garden Hôtel de Londres, World Rugby par l’intermédiaire de son président Bill Beaumont a désigné la France comme pays hôte de la Coupe du monde 2023. Le dossier français a devancé les candidatures sud-africaine et irlandaise.

Ce n'était pas gagné. Et c'est d'autant plus savoureux. Mercredi à Londres, la France a décroché l'organisation du Mondial 2023. World Rugby en a fait l'annonce peu après 14 heures. La France a devancé l'Afrique du Sud et l'Irlande, également candidates.

La décision à peine communiquée a déclenché une immense joie dans le camp français. Pour sa première réaction, Bernard Laporte a tenu à saluer son bras droit sur ce dossier : Claude Atcher. "Claude (Atcher, NDLR) merci, sans toi nous ne serions pas là. Je suis fier que la France ait été choisie. Merci à World Rugby, malgré les incompréhensions. Bravo aussi à l’Irlande et à l’Afrique du Sud qui ont présenté deux très bons dossiers".

La France a déjà organisé le rendez-vous quadriennal. C'était en 2007, Bernard Laporte était alors sélectionneur d'un XV de France décevant et c'est l'Afrique du Sud qui avait remporté la coupe Webb-Ellis au Stade de France. Dix ans plus tard, on ne parlera pas de revanche mais de clin d'œil de l'histoire. Tout comme le sera le France - Afrique du Sud de samedi, à Saint-Denis.

" Ce sera une réussite"

"Nous avons un dossier qui a été solide, nous ferons de notre mieux et je peux vous garantir que ce sera une Coupe du monde réussie", a assuré Bernard Laporte. Bill Beaumont, lui, n'a aucun doute : "Ils l'ont déjà accueillie, donc ce sera une réussite", a conclu le patron de World Rugby. Coupe du monde de football féminin en 2019, Coupe du monde de rugby en 2023, Jeux Olympiques en 2024 : la France sera au centre du monde dans les années à venir. Quel bonheur.

0
0