Howells: "Je ne crois pas que ce soit vraiment possible d'imposer notre jeu à la France"

  • Mihaita Lazar - pilier de la Roumanie - 22 septembre 2015
    Mihaita Lazar - pilier de la Roumanie - 22 septembre 2015
  • Lynn Howells - Entraineur de la Roumanie - novembre 2014
    Lynn Howells - Entraineur de la Roumanie - novembre 2014
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le sélectionneur du XV de Roumanie a des objectifs clairs pour son équipe, même s'il sait que la partie sera difficile contre la France mercredi soir (21h). Lynn Howells entend profiter de la Coupe du Monde pour montrer que son équipe a progressé.

Vous êtes arrivés en Angleterre mercredi dernier et vous allez disputer mercredi votre premier match face à la France, comment se sont déroulés les derniers jours de préparation ?

Lynn Howells : Nous avons terminé notre préparation en vue de la Coupe du monde en Ecosse et je sens que les joueurs se sont habitués à la vie en Grande Bretagne. Ils se sont habitués à la mentalité, à la nourriture et je les sens prêts.

Pour votre premier match dans cette Coupe du monde 2015, vous allez jouer au Stade Olympique. Quel effet ça vous fait ?

L. H. : C’est incontestablement un moment très fort. Peu de joueurs ont la chance de pouvoir évoluer devant autant de spectateurs. C’est un match qui se jouera en nocturne et ça rendra l’atmosphère d’autant plus particulière. Ce sera une expérience énorme pour les joueurs ; ils s’en souviendront pour très longtemps.

Lynn Howells - Entraineur de la Roumanie - novembre 2014
Lynn Howells - Entraineur de la Roumanie - novembre 2014

Comment avez-vous préparé ce match contre la France ?

L. H. : Nous avons le même système de jeu depuis trois ans et nous l’avons conservé pour affronter la France. Nous n’avons d’ailleurs aucun intérêt à le modifier. J’ai tout simplement demandé à mes joueurs de se concentrer sur leurs performances individuelles et sur la cohésion collective. Nous avons un plan de jeu, il faut tout faire pour s’y tenir. L’idéal serait de pouvoir imposer notre jeu à l’équipe de France ; mais je ne crois pas que ce soit réellement possible !

Vous savez si l’équipe sera suivie durant la compétition ?

L. H. : Je suis confiant sur le fait que nos supporters seront derrière nous. Et puis dans le Stade Olympique tous les spectateurs non Français deviendront de fait nos supporters ! Et ça représente un soutien considérable. Il y a aussi beaucoup de Roumains qui vivent en Grande-Bretagne et j’espère qu’ils seront eux aussi derrière nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?