Les 3 déclas qui rétablissent la vérité sur la domination de Kockott dans les activités de Tignes

  • Rory Kockott (XV de France) - Juillet 2015
    Rory Kockott (XV de France) - Juillet 2015
  • Rory Kockott (XV de France) - 19 juillet 2015
    Rory Kockott (XV de France) - 19 juillet 2015
  • Brice Dulin (XV de France) - le 4 août 2015
    Brice Dulin (XV de France) - le 4 août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - XV de France: Décrit comme celui qui a écrasé toute la partie hors-rugby de Tignes, Rory Kockott a vu se renforcer son image de soliste ultra-compétiteur l'espace de quelques jours. Sur le ton de l'humour, ses coéquipiers en bleu ont fini par écorner le mythe du demi de mêlée castrais.

La statue du commandeur Rory Kockott a été déboulonnée. Proprement, sans effusion de sang, mais plutôt avec de larges sourires. Le Castrais ne serait finalement pas le champion hors catégorie de Koh-Lanta comme la légende le prétendait à l'issue du stage de Tignes. Non, le Sud-Africain de naissance n'a pas déposé tout le monde dans le col de l'Iseran, tel Christopher Froome quelques jours auparavant dans la montée de la Pierre-Saint-Martin! C'est Rémi Talès, qui a formé avec lui la charnière du CO la saison dernière, qui a vendu le premier la mèche. Talonné par le trois-quarts centre du Racing Alexandre Dumoulin.

Non, non, je vous assure qu'il n'est pas arrivé tout seul en tête du col! Je crois qu'ils ont fini à trois avec Rémi Lamerat et Dimitri Szarzewski. Je ne sais pas d'où est partie la rumeur. Peut-être qu'il s'est échappé à un moment donné mais il s'est alors fait reprendre par ses poursuivants! Il a des qualités individuelles assez exceptionnelles mais il n'a pas fini tout seul dans la montée (Talès)
Rory Kockott (XV de France) - 19 juillet 2015
Rory Kockott (XV de France) - 19 juillet 2015

Une victoire d'étape partagée donc. Reste l'épreuve du radeau. Là encore, les rumeurs sont allées bon train sa capacité à construire l'équivalent du Titanic avec trois bouts de ficelle et à martyriser le lac à coups de pagaie comme Tony Estanguet à ses plus belles heures olympiques. Là encore, l'histoire semble avoir quelque peu dérivé, même si la science du demi de mêlée pour fixer l'embarcation de fortune n'a jamais été remise en cause. Brice Dulin nous raconte sa version, sourire aux lèvres.

C'est comme l'histoire du radeau. Il a fortement aidé ses partenaires dans sa façon de faire les nœuds mais s'il avait dû ramer tout seul avec six mecs sur le bateau, cela aurait été vraiment compliqué pour lui. Il a amené son expérience de fermier sur le radeau et son mental dans le col! On peut quand même dire qu'il fait partie de ces joueurs, comme Dimitri Szarzewski, qui tirent les autres vers haut et c'est toujours bénéfique d'en avoir des comme lui dans un groupe (Dulin)
Brice Dulin (XV de France) - le 4 août 2015
Brice Dulin (XV de France) - le 4 août 2015

La réponse du principal intéressé? Un peu gêné, peut-être même piqué par ces révélations soudaines, il préfère botter directement en touche.

Je n'ai pas trop regardé ce qu'on a dit sur moi. J'ai voulu aider mon équipe et on avait une équipe de gagneurs. On s'est vraiment appliqué pour arriver premiers dans n'importe quelle situation (Kockott)

Les Bleus ont rendu visite au GIGN lundi matin. Pour couper court à toutes rumeurs, Kockott nous a assuré qu'il n'avait pas désamorcé, seul, une série d'explosifs, ni explosé le record du monde du parcours du combattant. En défenseurs de la vérité, les autres Bleus ne l'auraient de toute façon pas loupé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?