Nouvelle-Zélande: McCaw encore en réflexion sur son avenir

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine emblématique des All Blacks, Richie McCaw, a assuré ce jeudi qu'il réfléchissait encore à son avenir et n'était pas encore décidé à prendre sa retraite, à deux jours de la finale de la Coupe du monde contre l'Australie.

"Je prendrai ma décision quand je rentrerai à la maison", a déclaré le troisième ligne âgé de 34 ans, recordman mondial du nombre de sélections à l'aube de sa 148e (et peut-être dernière) "cap".

"Je veux jouer ce week-end et je n'y ai pas pensé cette semaine", a-t-il encore martelé. "Mais je n'ai jamais caché que j'allais y réfléchir sérieusement après" la Coupe du monde.

"Par le passé, j'ai toujours fait en sorte de ne pas me faire prendre par cette question car je ne voulais pas bloquer sur cette éventualité", a poursuivi le flanker, élu trois fois meilleur joueur du monde (2006, 2009, 2010).

"Je veux donner le meilleur de moi-même ce week-end et donc je me prépare comme je le fais depuis des années, sans vouloir penser que c'est peut-être la dernière fois", a-t-il encore dit.

Capitaine des All Blacks champions du monde en 2011, McCaw est en quête d'un deuxième titre d'affilée ce samedi à Twickenham (17h), une performance jamais réalisée par une équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?