Gatland déplore le "groupe de l'enfer" et défend Lancaster

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a critiqué dimanche les organisateur du Mondial pour avoir créé avec le groupe A non pas un "groupe de la mort" mais un "groupe de l'enfer", défendant son homologue anglais Stuart Lancaster dont l'équipe a été éliminée.

L'Angleterre est devenue le premier pays hôte à quitter le Mondial avant les quarts de finale après sa défaite samedi face à l'Australie 33-13, qui suivait un premier échec face aux Gallois 28-25 une semaine plus tôt. Tout le monde parle d'une chose: du premier pays hôte d'une Coupe du monde à rater les quarts de finale. Mais la chose stupide, nous le savons tous, c'est pourquoi le tirage au sort de la Coupe du monde a-t-il été effectué il y a trois ans? C'est juste ridicule, selon moi, a déclaré Gatland.

S'ils avaient suivi l'exemple du football, nous ne serions pas dans cette situation, a développé Gatland. Ressent-il une sympathie particulière envers Lancaster, qui avait pris la tête du XV de la Rose après son élimination en quarts de finale du Mondial-2011 ? Absolument!, a répondu Gatland. J'ai un immense respect pour ce qu'il a fait, pour la discipline qu'il a instaurée dans cette équipe, pour la façon dont les joueurs se comportent, a-t-il souligné.

Nous savions depuis le départ à quel point ce groupe serait difficile, et pas uniquement à cause de l'Angleterre, de l'Australie et de nous-mêmes, car les Fidji sont aussi un adversaire coriace, a déclaré le sélectionneur du pays de Galles. Je pense que si les Fidji avaient été placés dans certains autres groupes, ils auraient obtenu la qualification pour les quarts de finale. Cela n'a pas seulement été le groupe de la mort, mais le groupe de l'enfer, en fait, pour tout le monde, a-t-il insisté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?