Nallet: "C’était un match assez bizarre, on reste sur notre faim"

  • Lionel Nallet est resté sur sa faim lors du match des Bleus contre la Roumanie
    Lionel Nallet est resté sur sa faim lors du match des Bleus contre la Roumanie
Publié le
Partager :

MONDIAL 2015 - Lionel Nallet, ancien capitaine du XV de France, nous livre son regard d'expert après la victoire poussive de l’équipe de France contre la Roumanie (38-11). Notre consultant reconnaît qu'il s’est posé des questions, notamment sur la fébrilité des Bleus dans les rucks. Et il est resté sur sa faim.

"C’est vrai que je me suis posé des questions à la fin du match. On a bien vu que les Français ont vraiment souffert pour se sortir de l’emprise des Roumains même s’ils ont explosé physiquement. A partir de ce moment-là, les Bleus ont pu scorer. Mais c’était un match assez bizarre. On reste sur notre faim, on n’est pas convaincu et à la sortie il y a pratiquement quarante points. Mais je pense que les joueurs vont se remettre en question. Ils vont se faire secouer à la vidéo.

Les joueurs vont se remettre en question

Mais le réel problème et je le disais déjà après le premier match contre l’Italie, il y a quand même un souci pour tenir le ballon. On se fait gratter les ballons trop facilement. On a tout le temps une petite seconde de retard sur les soutiens, ce qui nous empêche d’enchaîner. Même contre les Roumains, on ne peut les déborder avec seulement deux temps de jeu. C’est sûr que contre une nation majeure, si on perd autant de ballons, on va se faire punir. La plupart des essais sont construits sur des turnovers. Ce n’est pas possible d’en rendre autant.

Si on perd autant de ballons contre une nation majeure, on va se faire punir

Mais je reste persuadé que les Français sauront se ressaisir contre une équipe beaucoup plus dangereuse. Ils auront un autre comportement et seront plus appliqués dans leurs attitudes. Je pense qu’ils sont tout simplement passés à côté de leur match au niveau du combat mais il ne faut pas non plus trop s’alarmer. Les joueurs vont se retrouver autour des critiques même s’ils n’ont pas été si malmenés que ça par la presse. Mais on a connu ça en 2011. Ils vont chercher à se révolter. La critique peut cimenter un groupe. Ils vont se remobiliser autour d’entraînements plus denses".

Avec notre envoyé spécial à Londres, Vincent PERE-LAHAILLE

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?