Nouvelle-Zélande: Naholo incertain pour affronter les Tonga

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier des All Blacks Waisake Naholo, à nouveau touché à sa jambe fracturée cet été lors de la victoire contre la Géorgie (43-10), est incertain pour le dernier match contre les Tonga vendredi, a estimé lundi l'entraîneur des arrières néo-zélandais.

"Waisake a pris un coup sur la jambe et il a une contusion. Il a couru avec précaution aujourd'hui, mais nous nous attendons à ce qu'il revienne vite. Je ne crois pas (que cela l'empêchera de jouer contre les Tonga), mais il faut prendre des précautions", a déclaré Ian Foster en conférence de presse, au camp de base des All Blacks, à Hurworth (nord). "Nous évaluerons ça mercredi matin et nous prendrons notre décision", a poursuivi le technicien.

Le joueur des Highlanders, meilleur marqueur d'essais du dernier Super Rugby, était sorti en boitant à la 53e minute du match contre la Géorgie, vendredi, et avait été remplacé par Malakai Fekitoa. Naholo avait signé son retour en inscrivant le premier essai des All Blacks au bout de 73 secondes de jeu après une course de 50 mètres.

L'ailier avait eu recours à la médecine traditionnelle des Fidji, d'où il est originaire, pour guérir sa jambe fracturée en juillet lors de sa première sélection. Il avait finalement réussi sa course contre la montre pour intégrer le groupe des 31 All Blacks pour la Coupe du monde.

"Nous aimerions avoir un peu plus de temps de jeu pour Waisake", a commenté Foster. "C'était difficile d'évaluer sa performance, il a été spectaculaire au début, mais après il a eu l'air un peu rouillé. Mais cela arrive quand vous n'avez pas joué depuis longtemps."

Le pilier Charlie Faumuina et le centre Sonny Bill Williams ne se sont pas entraînés lundi en raison de blessures légères, selon l'entraîneur des arrières néo-zélandais. Leur état de santé sera lui aussi réévalué dans "les 24 prochaines heures".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?