Other Agency

Coupe du monde 2023 : La candidature française a marqué des points

Coupe du monde 2023 : La candidature française a marqué des points

Le 31/03/2017 à 09:57

COUPE DU MONDE - Alors que la France doit remettre son dossier de candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023 le 1er juin, une délégation de World Rugby est actuellement en visite à Paris pour mesure les avancées du dossier tricolore. Et les premiers retours sont apparement très positifs.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Jeudi soir, Bernard Laporte s'est exprimé devant les médias pour faire part des différents échanges avec World Rugby sur la billetterie (la France a exposé une stratégie innovante et s'engage à vendre 300 000 billets en dessous de 50 euros l'unité et 800 000 sous les 100 euros pièce), la fiscalité, les hospitalités, la sécurité. "J'ai été moi-même surpris par la qualité de ce dossier", a commenté le Président de la Fédération Française de Rugby. "Je crois que eux-aussi ont été impressionnés. En trois mois, il y a eu un travail considérable d'effectué par les équipes de Claude Atcher et le cabinet d'audit Deloitte. Cette journée nous a permis de marquer des points ou du moins de ne pas en perdre sur l'Irlande et l'Afrique du Sud. Tout le monde a vu qu'on avait un dossier compétitif".

La délégation de World Rugby a par ailleurs rencontré le Président de la République, François Hollande, qui a renouvelé son soutien appuyé à cette candidature. À ce jour, le dossier français est bouclé "à 70%". La FFR le remettra le 1er juin prochain.

0
0