Other Agency

Coupe du monde 2023 : La candidature française a marqué des points

Coupe du monde 2023 : La candidature française a marqué des points

Le 31/03/2017 à 09:57

COUPE DU MONDE - Alors que la France doit remettre son dossier de candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023 le 1er juin, une délégation de World Rugby est actuellement en visite à Paris pour mesure les avancées du dossier tricolore. Et les premiers retours sont apparement très positifs.

Jeudi soir, Bernard Laporte s'est exprimé devant les médias pour faire part des différents échanges avec World Rugby sur la billetterie (la France a exposé une stratégie innovante et s'engage à vendre 300 000 billets en dessous de 50 euros l'unité et 800 000 sous les 100 euros pièce), la fiscalité, les hospitalités, la sécurité. "J'ai été moi-même surpris par la qualité de ce dossier", a commenté le Président de la Fédération Française de Rugby. "Je crois que eux-aussi ont été impressionnés. En trois mois, il y a eu un travail considérable d'effectué par les équipes de Claude Atcher et le cabinet d'audit Deloitte. Cette journée nous a permis de marquer des points ou du moins de ne pas en perdre sur l'Irlande et l'Afrique du Sud. Tout le monde a vu qu'on avait un dossier compétitif".

La délégation de World Rugby a par ailleurs rencontré le Président de la République, François Hollande, qui a renouvelé son soutien appuyé à cette candidature. À ce jour, le dossier français est bouclé "à 70%". La FFR le remettra le 1er juin prochain.

0
0