Le résumé vidéo de France-Australie - Eurosport
 
Article
commentaires
Coupe du monde

Mondial Féminin - France-Australie (17-3) - Les Bleues ne ratent pas l'opportunité d'une demi-finale

Les Bleues ne ratent pas l'opportunité d'une demi-finale

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/08/2014 à 23:11 -
Par Clément Mazella - Le 09/08/2014 à 23:11
Grâce à la puissance de son pack, la France a renversé l'Australie (17-3) et s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial où elle affrontera le Canada.

Ces Bleues-là sont vraiment bluffantes. Elles dégagent une sérénité incroyable et semblent totalement intouchables. Ce samedi, les Tricolores n’ont pas gâché les deux premiers matchs parfaits de LEUR Mondial et ont remporté un troisième succès face à l’Australie (17-3). Signant ainsi un parcours impécable qui leur permet de finir meilleure nation de cette phase de poules. En toute logique, les filles de Christian Galonnier accèdent aux demi-finales de la compétition où elles retrouveront mercredi le Canada, qualifié surprise.

Pourtant, tout n’a pas été aussi simple pour les Bleues malgré un score final confortable. Ceci s’explique notamment par une première demi-heure dominée par des très séduisantes. C’est bien simple: les Aussies ont monopolisé le ballon et la France était cantonnée dans son camp et devait mettre les barbelés pour contenir les assauts d’une paire de centres Morgan-Williams surpuissantes. Mais en face, Mayans, Izar and co n’ont jamais craqué, semant le doute dans les esprits des Australiennes, finalement peu efficaces malgré une nette domination.

Les Bleues tout en puissance

Ayant fait le dos rond, la France est alors sortie de sa boite. Profitant de l’expulsion temporaire de la capitaine australienne, Shannon Parry, pour une faute grossière. Les Bleues saisissaient alors l’occasion et se voyaient même offrir un essai de pénalité. Un coup de bambou derrière la tête des Australiennes qui ne s’en sont jamais relevées. La second acte fut une démonstration de la puissance physique des Bleues, qui ont agi comme un rouleau-compresseur (mention spéciale à N'Diaye encore une fois !). L’essai de Mignot après un groupé pénétrant somptueux en est la parfaite illustration (50e). Plusieurs fois, les Françaises ont eu l’opportunité d’enfoncer un peu plus le clou. Sans succès. Mais peut-on leur reprocher cela ? Pas une seule seconde, tant elles ont fait plaisir à voir. Pourvu que leur parcours continue, continue…

Safi N'Diaye, encore colossale ce samedi face à l'Australie
Safi N'Diaye, encore colossale ce samedi face à l'Australie - Icon Sport
 
 

commentaires


  • filou3145010/08/2014 22:58

    L arbitrage n est pas bon, je suis français , j ai jouer au rugby Comment peut t on mettre un carton jaune pour si peu L essais de pénalité arrive un peut vite aussi Bizarre...

  • matt9548010/08/2014 22:06

    slt tout le monde quelqu un sait c est quand la demie final?

  • fred98510/08/2014 20:26

    Oui, exact pour les actions individuelles et c'est ce qui explique un peu le manque de finition que je soulignais. Sinon, pour PSA, je pense qu'il se fout totalement de ce que l'on dit et il ne risque pas de changer son fusil d'épaule. ;-)