Dans une vidéo, un sosie de Wilkinson fait de la prévention contre les faux-billets

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les organisateurs du Mondial-2015 en Angleterre ont diffusé une vidéo originale, mettant en scène un faux Jonny Wilkinson, pour mettre en garde le public contre des achats de billets auprès d'organismes non agréés.

Dans cette vidéo de 30 secondes, un joueur, qui ressemble à s'y méprendre à Jonny Wilkinson et portant le maillot de la sélection anglaise floqué du fameux N.10 et avec les initiales "J.W", entre dans un stade de dos, sous les projecteurs. Il pose le ballon sur un tea, s'apprête à tirer de son pied gauche une pénalité en joignant les mains dans une attitude caractéristique de l'ouvreur légendaire de l'Angleterre qui avait donné la Coupe du monde 2003 à son pays grâce à un drop. Il s'élance, rate complètement son tir et tombe. En se relevant, on se rend compte qu'il ne s'agit que d'un vague sosie. "Ce n'est jamais facile de détecter un faux", clame un bandeau publicitaire ajoutant: "Ne vous manquez pas. Achetez uniquement auprès des revendeurs officiels".

Les organisateurs entendent ainsi prévenir les supporteurs prêts à tout pour assister aux rencontres de leur équipe favorite. La vente des billets de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu du 18 septembre au 31 octobre 2015, a démarré la semaine dernière. Et dans la foulée, un site non agréé a proposé un ticket pour la finale à Twickenham à 8870 livres (11.130 euros) alors que la meilleure place était officiellement proposée à 715 livres.

La vidéo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?