Spedding: "Le même sentiment de fierté"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

"J'ai ressenti le même sentiment de fierté que la première fois", a déclaré lundi l'arrière international de Bayonne d'origine sud-africaine Scott Spedding à l'annonce de sa présence dans la liste des 36 joueurs français retenus pour préparer la Coupe du monde.

"C'est un moment énorme, encore. Un soulagement, aussi. En plus, mes parents sont ici cette semaine", a indiqué le Bayonnais, sélectionné à sept reprises chez les Bleus, qui avait pleuré à l'annonce de sa première convocation avec le XV de France l'automne dernier.

"Je l'ai (la sélection) apprise à la fin de l'entraînement, par mes coéquipiers. C'est spécial car c'est aussi grâce à eux. On a toujours des doutes, toujours la pression. On ne sait jamais. J'avais encore plus de pression avec la situation délicate du club en ce moment", a précisé le joueur, en stage avec ses coéquipiers dans les Landes, à Capbreton, pour préparer le match décisif contre La Rochelle samedi.

Interrogé sur la concurrence qui existe au poste d'arrière, le natif de Krugersdorp en Afrique du Sud a l'intention de "(se) battre pour être numéro 1, et je suis sûr que Brice (Dulin), qui est quelqu'un de très gentil, est dans le même état d'esprit que moi. Notre concurrence est saine", a-t-il rappelé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?