Coupe du monde

Mondial 2015: la chance au tirage?

C’est ce lundi, à partir de 15h55 dans les murs du Tait Modern Museum de Londres, que se lèvera le voile sur les poules de la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Grâce à ses trois victoires lors des tests d'automne, le XV de France a intégré le chapeau 1, objectif fixé par Philippe Saint-André, et évitera quoiqu’il arrive la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Afrique du Sud.

 
Mondial 2015: la chance au tirage? - Rugby - Coupe du mondeIcon Sport
 

Pas de triomphalisme pour autant. Relégués respectivement dans les chapeaux 2 et 3, les Anglais, qui évolueront à domicile en 2015 et les Gallois, vainqueurs du dernier Tournoi des VI nations, sont les épouvantails de ce tirage.

Retrouvez ce lundi 03 décembre, dans Midi Olympique, un dossier consacré au tirage au sort des poules du prochain Mondial: détails de l’organisation de ce tirage au sort, mais aussi le meilleur et le pire scénario possible, renforcés par l’œil du sélectionneur, Philippe Saint-André, et le capitaine des Bleus Thierry Dusautoir.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |