Mondial 2015 : l'Angleterre "tout à fait à jour" d'après Lapasset

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans un entretien à l'AFP, Bernard Lapasset, le président de l'IRB, l'instance suprême du rugby, est revenu sur l'organisation de la prochaine Coupe du monde : "Aujourd'hui, la plupart des gens qui sont dans 'England 2015', le comité d'organisation, étaient dans celui des jeux Olympiques, donc ce sont des gens qui sont tout à fait à jour dans les dispositifs d'organisation".

L'Angleterre, bien aidée par l'expertise emmagasinée lors des JO 2012 de Londres, s'est donnée tous les moyens pour réaliser en 2015 le Mondial le mieux organisé et vraisemblablement le plus rentable. La directrice exécutive Debbie Jevans, qui connaît la recette pour transformer un évènement en succès sportif et commercial, est ainsi la tête de pont des transfuges des JO.

D'ores et déjà, les bénéfices du prochain Mondial sont estimés par l'IRB à environ 190 millions d'euros, c'est-à-dire 60% de plus que ceux du précédent en Nouvelle-Zélande. Ce serait surtout un nouveau record après les 153,6 ME générés en France en 2007.

"Il y a un dirigeant britannique qui me disait avec humour avoir pris le modèle français en 2007. Mais en coupant de 10% les dépenses et en augmentant les recettes de 10%. Quand on voit que les dirigeants plaisantent déjà, on sent qu'il y a un certain confort qui s'installe", prolonge ainsi M. Lapasset.

Avec AFP.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?