Le Comité est "prêt"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Comité organisateur est "prêt" pour la Coupe du monde, qui débute vendredi à Auckland avec le match d'ouverture Nouvelle-Zélande-Tonga, a déclaré son président Martin Snedden, mercredi lors d'une conférence de presse.

"Il reste deux jours. Nous sommes prêts, a lancé Martin Snedden. La barre a été placée haut lors des précédentes Coupe du monde, et notamment en 2007 en France. Nous avions face à nous un challenge qui consistait à ne pas vous décevoir. Et nous ne le ferons pas", a-t-il dit au président de l'International board (IRB) le Français Bernard Lapasset, assis à la même tribune.

Martin Snedden, le président du Comité organisateur, a lancé ensuite un hommage appuyé à la ville de Christchurch, touchée par un tremblement de terre qui a fait 181 morts en février. "La population de Christchurch sera dans nos coeurs et dans nos têtes tout au long du tournoi", a-t-il déclaré. Le séisme a dévasté la ville et obligé le Comité organisateur à reprogrammer les sept rencontres, dont deux quarts de finale, prévus à Christchurch. "Cela a été dur au cours des douze derniers mois avec ce qui s'est passé à Christchurch, mais aussi avec ce qui s'est passé lors de la catastrophe minière de Pike River (29 morts en novembre 2010 dans l'île du sud) et aussi la situation économique qui ne concerne pas seulement la Nouvelle-Zélande. Mais maintenant, le pays est prêt à s'amuser, à faire la fête. Nous sommes prêts à accueillir des milliers de visiteurs du monde entier".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?