Coupe du monde

Gontinéac "très frustré"

L'entraîneur de la Roumanie Romeo Gontineac regrette que son équipe n'ait pas su reproduire, contre l'Argentine (43-8), la même prestation que face à l'Ecosse. Ses joueurs ont été trop inhibés en début de match face à des Argentins ultra-dominateurs.

Romeo Gontineac (entraîneur du XV de Roumanie) : "Nous ne sommes pas satisfaits, nous sommes très frustrés de ne pas avoir joué notre rugby, comme nous l'avions fait contre l'Ecosse. Nous avons paniqué en première période, pris beaucoup de points à ce moment-là. Nous ne sommes pas entrés dans le match. Nous n'avons pas défendu. Nous avons manqué d'agressivité, donc je ne peux pas être content. Mais il y a du positif dans quelques domaines. Nous avons marqué un bel essai et bien défendu en deuxième période. Nous avons montré que nous pouvions bien défendre. Nous devons conserver cette agressivité, car on ne peut pas jouer au rugby sans combattre. J'espère qu'on va remontrer le visage qu'on a montré face à l'Ecosse. L'Argentine, elle, a joué un match magnifique. Elle nous a dominé dans tous les secteurs, mêlée, touche, talent individuel."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |