Gloire aux hommes de l'ombre

Par Rugbyrama
  • Nathan Hines - 20.08.2011 - Ecosse
    Nathan Hines - 20.08.2011 - Ecosse
Publié le Mis à jour
Partager :

Bousculée lors du premier match par la Roumanie, l'Ecosse a réagi en engrangeant une deuxième victoire devant la Géorgie mercredi (15-6). Surtout, le XV du Chardon est fier d'avoir corrigé ses problèmes en mêlée et contenu la puissance du pack géorgien. De quoi voir la suite plus sereinement.

A Invercargill, l'Ecosse a gagné sans briller, et alors ? Andy Robinson, le sélectionneur, semblait même s'en satisfaire après le 15-6 contre la Géorgie. Sous la pluie battante, ses trois quarts ont lâché quelques ballons, son ouvreur Dan Parks fut par moment calamiteux, mais le cinq de devant a fait honneur au chardon qu'il portait sur le coeur. "Ils ont été formidables. La presse a tellement écrit que le pack de la Géorgie allait nous dévorer que je suis heureux de constater que nous avons bien résisté mieux que ça même. Par moments, nous avons dominé." C'est exact, les deux vieux grognards Allan Jacobsen et Euan Murray (33 et 31 ans) ont fini par avancer dans les vingt dernières minutes et ils ont joué la totalité de la rencontre. "Nous les avons même contrés sur les mauls, c'est de bon augure avant d'affronter l'Argentine et l'Angleterre. Et à ceux qui nous font remarquer que nous n'avons pas marq d'essai je réponds que contre la Roumanie, nous en avons marqué quatre et que nous avons été critiqués. Alors, où est la vérité ? ", interroge Robinson.

Un affrontement passionnant

La vérité, c'est qu'il y aura toujours des pisse-froid pour se référer à un "beau jeu" mythique. Mais ceux qui étaient à Invercargill, la ville la plus australe du monde, ont eu le sentiment de voir un affrontement passionnant. Les Géorgiens n'avaient pas assez de talent pour se créer des situation d'essais mais ils ont lutté de toute leur âme dans chaque regroupement. Et les Ecossais ont répondu présent avec deux des hommes de la première ligne (Ford et Jacobsen) qui jouaient leur deuxième match en quatre jours. Une ombre au tableau tout de même, cette idée qu'Euan Murray ne pourra pas jouer contre les Pumas le 25 septembre, ses convictions religieuses lui interdisant de jouer le dimanche. "C'est à lui de décider. Nous nous sommes préparés à jouer sans lui ce match crucial," a ajouté Robinson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?