Coupe du monde

Finau Maka avec les Bleus

Le capitaine des Tonga Finau Maka, qui a vaincu l'équipe de France lors du dernier match de poule (19-14), a rendu une petite visite aux Bleus ce jeudi. Il est allé les voir à leur hôtel et en a profité pour leur demander une place pour assister à la finale, face aux All Blacks dimanche.

L'ancien joueur de Toulouse assure ne pas avoir de préférence quant au vainqueur du match : "C'est 50-50 pour moi, a-t-il expliqué en français. C'est dur parce que j'ai été à l'école ici, j'ai commencé à jouer au rugby ici et j'ai beaucoup d'amis néo-zélandais. Mais je connais aussi beaucoup de monde en France. Alors quoi qu'il se passe, je serai content dimanche soir. Les All Blacks sont favoris mais je suis persuadé que les Français ont une chance, même s'ils ont perdu contre nous. Vous savez, c'est une équipe difficile à suivre : un jour, c'est la meilleure, et le lendemain, elle est terrible... En tout cas, les Néo-Zélandais ne devront pas leur laisser le moindre espace s'ils veulent gagner."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |