Boks : Habana forfait

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier sud-africain Bryan Habana ne s'est pas entraîné ce mercredi et a déclaré forfait pour le deuxième match des Springboks face aux Fidji samedi à Wellington, a annoncé le responsable de la communication des champions du monde, Andy Colquhoun, lors d'un point de presse.

"Bryan Habana ne s'est pas entraîné aujourd'hui (mercredi) et souffre d'une douleur à un tendon au niveau du genou", a déclaré M. Colquhoun, précisant que le joueur, co-détenteur du record d'essais dans un même tournoi mondial avec le Néo-Zélandais Jonah Lomu (8), ne serait pas prêt pour samedi.

"Il a pris un choc lors du match contre les Gallois, cela devrait prendre quelques jours" pour qu'il soit de nouveau opérationnel, a précisé à l'AFP le responsable de la communication alors que le joueur, 76 sélections, avait quitté le terrain à la 61e minute, remplacé par François Hougaard, auteur d'un essai, samedi dernier.

Le forfait de l'ailier s'ajoute à ceux de Victor Matfield, deuxième ligne touché aux ischio-jambiers, et du centre Jean de Villiers, blessé aux côtes. Une incertitude pèse également toujours sur un autre deuxième ligne, Bakkies Botha, qui peine à récupérer d'une blessure à un tendon d'Achille.

"C'est toujours dur de perdre des joueurs aussi importants mais il faut faire avec et ce sera l'opportunité pour d'autres joueurs de montrer ce qu'ils peuvent faire", a déclaré le demi de mêlée Fourie Du Preez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?