Bleus : Place au jeu

Par Rugbyrama
  • France stage 2011
    France stage 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L'équipe de France entame ce lundi son deuxième stage hors du CNR de Marcoussis. Les Bleus ont rendez-vous à Perpignan avant de rejoindre le domaine de Falgos. Après une préparation physique intense au Chambon-sur-Lignon, les hommes de Marc Lièvremont vont étudier leur plan de jeu.

Les vacances sont finies ! Les trente-trois joueurs retenus par Marc Lièvremont avaient rendez-vous ce lundi en fin de matinée à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Après une heure et demie de trajet, l'équipe de France a pris ses quartiers au domaine du golf de Falgos, situé à 1100 mètres d'altitude et à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Après cinq jours de repos accordés aux Bleus (avec néanmoins un programme physique individuel), ils devraient encore bénéficier d'une journée sans grands efforts où il s'agira d'abor de s'installer.

Harinordoquy apte

En revanche, dès mardi, les Tricolores vont débuter les véritables séances consacrées au rugby, avec l'élaboration des systèmes aussi bien défensifs qu'offensifs. Une semaine de travail technique avec une journée "de transition" prévue ce jeudi dont l'activité demeure secrète. Vendredi et samedi, les Bleus continueront de s'entraîner à Falgos avant une dernière séance programmée dimanche à Perpignan au stade Aimé-Giral qui sera ouverte au public. Ultime entraînement avant de prendre l'avion pour rejoindre le CNR de Marcoussis.

Le XV de France entame donc la deuxième partie de sa préparation avec l'espoir de voir des points positifs arrivant de l'infirmerie où Thomas Domingo, Aurélien Rougerie, Fabien Barcella, William Servat et Fulgence Ouedraogo sont pour l'instant cantonnés. Sans oublier ceux qui ont été freinés au Chambon-sur-Lignon par des petits pépins physiques (Estebanez, Heymans, Mermoz, Palisson). En revanche, le troisième ligne de Biarritz Imanol Harinordoquy, rétabli d'une inflammation de l'aponévrose plantaire d'un pied, devrait pouvoir s'entraîner normalement. Une bonne nouvelle alors que les Bleus disputeront leur premier match de préparation le 13 août à Bordeaux face à l'Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?