Aucun risque avec Mermoz

Par Rugbyrama
  • Maxime Mermoz Equipe de France Coupe du monde 2011
    Maxime Mermoz Equipe de France Coupe du monde 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Maxime Mermoz, touché au genou gauche lors du premier match de préparation face à l'Irlande, ne participera pas à la première rencontre de la Coupe du monde face au Japon le 10 septembre. Une mesure de précaution prise par le staff des Bleus qui ne veut prendre aucun risque en début de compétition.

Blessé face à l'Irlande à Bordeaux (entorse du ligament latéral interne du genou gauche), Maxime Mermoz manquera le premier match de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. Bien que le trois-quarts centre de Perpignan ne soit pas officiellement forfait, le sélectionneur tricolore Marc Lièvremont a laissé entendre ce jeudi que sa participation était difficilement envisageable, même si le joueur a quitté son imposante attelle : "Ce sera compliqué de l'aligner dès le premier match. Il pourrait jouer dans l'absolu mais il ne s'est pas entraîné pendant trois semaines." Le Catalan, qui a repris l'entraînement samedi, ne devrait retrouver ses coéquipiers pour les séances collectives qu'à partir de lundi prochain. Pour l'instant, l'attaquant français effectue des entraînements individuels sous la direction de Jean-Luc Arnaud le préparateur physique du XV de France.

Lièvremont : "Nous avons assez de monde"

Maxime Mermoz devra donc patienter avant de faire ses grands débuts en Coupe du monde. Une attente d'une semaine seulement car le sélectionneur Marc Lièvremont a déjà signifié que les trente joueurs du squad français seront utilisés lors des deux premiers matchs du mondial. Mermoz serait donc présent sur le feuille de match face au Canada le 18 septembre prochain. Un retour que le staff tricolore ne veut surtout pas précipiter : "Il va essayer de reprendre en début de semaine prochaine", détaille Lièvremont, "Mais nous avons assez de monde à son poste pour ne pas avoir à prendre de risques." Surtout pour un joueur qui avait déjà manqué aux Bleus lors du dernier Tournoi en raison d'une opération d'une épaule et qui s'impose comme un élément clé du système de jeu tricolore, comme il l'avait rappelé à Bordeaux en effectuant un retour très convaincant avant de se blesser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?