01/10/2011 - 09:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Eden Park | Arbitre : Nigel Owens

Angleterre78' C.Ashton16 - 12TerminéEcosse 

AngleterreEcosse
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
11:20

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et en intégralité sur notre site. A bientôt. Bonne journée à vous !

81e

C'est la dernière action du match. Les Ecossais jouent vite à la main. Mais, en bout de ligne, ils se font sortir en touche. L'arbitre renvoit les 30 acteurs au vestiaires. Les Anglais sont qualifiés !

79e

Très excentré sur la droite le long de la ligne de touche, Flood la passe au milieu des poteaux. 16 à 12 pour l'Angleterre.

78e

ESSAIIIII de Chris Ashton !! Avançants avec leurs avants sur la gauche, les Anglais écartent vite. Flood voit bien le décalage, fait une belle sautée vers son ailier qui file à dame en bout de ligne.

76e

Après une série de coup de pied, les Anglais ont pris possession du ballon et joue à la main. Ils récupèrent une touche dans les 22 mètres écossais côté gauche. Lancement Hartley à suivre.

72e

Blair laisse sa place à Cusiter à la mêlée pour l'Ecosse alors que Tindall sort pour laisser entrer Flood côté anglais.

71e

Le cuir est finalement conservé au sol. Dégagement de Parks pour l'Ecosse. Touche à suivre dans le camp anglais côté droit.

70e

Les Anglais repartent à la charge. Ils envoient les gros sur la gauche du camp écossais. Mais ils n'arrivent pas à pénétrer dans les 22 adverses....

69e

Nouvelle péanlité de Wilkinson à 40 mètres sur la droite... Elle est dans l'axe mais trop courte. Toujours 12-9 pour le XV du chardon.

67e

Thomson laisse notamment sa place à Hartley au talon pour l'Angleterre. Les deux équipes réalisent leurs changements.

65e

Magnifique percée d'Ansbro sur une passe de Paterson côté droit le long de ligne... Les Ecossais la sortent vite et Paterson tape au pied vers la gauche. Mais le premier à aplatir est Haskell pour les Anglais qui vont pouvoir se dégager.

63e

Les Anglais récupèrent une touche dans les 22 adverses, et mettent leurs adversaires à la faute. La pénalité, légèrement excentrée sur la gauche des poteaux, est réussie par Wilkinson. Le XV du chardon ne mène plus que 12 à 9.

60e

Wilkinson tente de nouveau le drop. Mais cette fois il est contré. Et les Ecossais sont de suite de retour dans le camp anglais.

58e

La réponse de Wilkinson ! L'ouvreur anglais profite d'une séquence des siens dans le camp écossais pour tenter le drop. Et cette fois, il la passe ! 12-6.

57e

A ce moment de la rencontre, à condition que l'Argentine l'emporte avec le bonus offensif, ce sont les Ecossais qui sont en train de voler la qualification aux Anglais qui n'ont même pas le point de bonus défensif.

56e

A 25 mètres des poteaux, le long de la ligne gauche, Paterson ne tremble pas ! 12 à 3 pour l'Ecosse.

55e

Les avants anglais sont en difficulté dans la mêlée. Nouvelle pénalité pour l'Ecosse !

54e

Ce sont les Ecossais qui sont les plus dangereux ! Ils arrivent à 5 mètres de l'en-but anglais mais Nicolas De Luca fait en-avant. L'arbitre a pourtant cru que c'étaient les Anglais qui étaient à la faute. Mêlée introduction pour l'Ecosse à 5m de la ligne sur la gauche.

51e

Le XV de la rose ne lâche rien ! Ce sont les avants anglais qui avancent sur la droite. Avant une nouvelle récupération écossaise...

49e

Les Anglais récupèrent sur une bonne défense après la mêlée. Ils sont à moins de 10 mètres de la ligne d'en-but. Wilkison tente le drop mais subit le rebond... Et le cuir passe à côté.

48e

Les Anglais écartent côté droit, mais, dans l'alignement, c'est Tindall qui fait un en-avant.

47e

Les coéquipiers de Ben Youngs campent dans le camp écossais. Mais ils font trop de fautes et rendent encore le ballon à leurs adversaires dans les 22 écossais. Cette fois, ils le récupèrent sur une superbe poussée en mêlée.

45e

Les Anglais écroulent... Deuxième mêlée à suivre.

45e

Les Anglais semblent remettre la main sur le ballon en ce début de deuxième période. Ce sont eux qui envoient du jeu. Mais ils font toujours des fautes. Sur un en-avant d'Haskell, le ballon est rendu aux Ecossais. Mêlée sur leurs 22 côté gauche.

43e

Le départ d'Armitage ! Le long de la ligne sur la gauche, il prend ses défenseurs de vitesse avant d'être finalement repris. Touche pour les Ecossais à 10 mètres de leur en-but.

41e

C'est au tour de Parks de donner le coup d'envoi de cette deuxième période pour l'Ecosse, toujours sous l'ordre de M. Owens.

10:26

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de l'Eden Park.

-----

La première mi-temps de ce match s'est révélée décevante. Les Ecossais ont pris l'avantage grâce à leur buteur et aux trois tentatives échouées de Wilkinson. Mais aucune des deux sélections n'a réellement pris l'avantage sur l'autre dans un match ponctué par les fautes où les deux formations n'ont pas de franches occasions.

40e

Face aux perches à 15 mètres, Parks conclue cette première mi-temps sur un drop qui file tout droit entre les poteaux !! Les Ecossais mènent 9-3 à la mi-temps.

39e

Les Anglais sont en difficulté en mêlée. Ce sont eux qui ont écroulé. Les Ecossais choisissent la pénaltouche. A suivre dans les 22 anglais sur la droite.

37e

Les Ecossais ont finalement rendu la balle à leur adversaire... Mêlée à la suivre sur la ligne médiane, engagement Blair pour le XV du chardon.

36e

La percée d'Ansbro !!! Aprés une touche sur la droite des 22 anglais, les Ecossais sont à moins de 10 mètres de l'en-but anglais. C'est la première action dangereuse d'une des deux sélections dans cette rencontre.

34e

Et ça passe ! Wilkinson débloque enfin le compteur de son équipe. 6-3 pour l'Ecosse.

33e

Les Ecossais sont rentrés sur le côté du regroupement... Quatrième pénalité pour l'ouvreur anglais à 30 mètres des poteaux sur la gauche.

31e

Les Anglais ont bien récupéré le ballon dans un regroupement après une défense très propre. Ils arrivent dans les 40 mètres adverses après la courte percée de Wilkinson.

27e

Le match est ponctué par les fautes. En touche, les Ecossais ont sauté trop tôt dans le camp anglais. Cela permet à ces derniers de se dégager.

25e

Et troisième raté pour l'ouvreur anglais ! Le ballon est passé à droite...

24e

Troisième tentative pour Wilkinson ! Les Anglais insistent désormais face à la défense écossaise. Tuilagi amorce une percée avant d'être pris, mais les défenseurs sont encore à la faute.

23e

Cette fois, Wilkinson est trop court. On en reste à 6-0.

22e

A son tour, c'est Blair côté écossais, qui se dégage au pied. Mais plusieurs de ses coéquipiers sont montés hors jeu. Sur la ligne médiane, les Anglais la tentent de nouveau.

20e

Excentré sur la gauche, à 40 mètres des perches, Wilkinson la rate. Toujours 6-0 pour l'Ecosse.

19e

Les Anglais, face à la défense écossaise, choisissent de taper au pied par Wilkinson. A l'entrée du coup adverse, c'est Armitage qui est à la réception. Il est pris mais les plaqueurs sont du mauvais côté du regroupement. Première pénalité pour les Anglais.

17e

Le cuir est bel et bien passé au dessus des perches. 6-0 pour l'Ecosse.

16e

Pourtant sous la barre, les deux arbitres ne sont pas sûr que la pénalité soit passée ! L'arbitre demande la vidéo !!

16e

Les Anglais sont de nouveau sanctionnés en mêlée au centre du terrain dans laquelle ils n'étaient pas liés. Blair joue rapidement, est pris mais le plaqueur ne sort pas du regroupement. Pénalité à 35 sur la droite des poteaux.

12e

Les deux formations, auteurs d'un grand nombre de fautes, n'y arrivent pas à la main en ce début de match. Elles choisissent donc chacune leur tour de taper au pied.

10e

Excentré sur la gauche, Paterson ne tremble pas ! Il offre les trois premiers points à son équipe. 3-0.

8e

Première tentative de pénalité pour l'Ecosse. Après un bon coup de pied, les Ecossais ont récupéré une mêlée sur les 22 mètres anglais côté gauche sur la mauvaise réception de Tuilagi côté anglais. Les coéquipiers de Wilkinson ne sont pas tous liés en mêlée. Pénalité.

6e

Touché, Jackson doit céder sa place à Parks à l'ouverture pour le XV du chardon.

5e

Les deux équipes s'adonnent désormais à une série de coup de pied. Personne n'arrive vraisemblablement à prendre l'avantage en ce début de rencontre.

3e

La première mêlée de la rencontre est en faveur des Ecossais au centre du terrain. Les Anglais ont poussé trop tôt.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Wilkinson et l'Angleterre.

-----

C'est l'heure des hymnes...

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse.

09:20

Bonjour et bienvenue sur note site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Ecosse et l'Angleterre.

 
 

Composition du match

AngleterreEcosse
Wilkinson
Wilkinson
Tindall
Tindall
Deacon
Deacon 
Moody
Moody
Thompson
Thompson
Stevens
Stevens
Foden
Foden 
Haskell
Haskell
Armitage
Armitage 
Croft
Croft 
Youngs
Youngs
Cole
Cole 
Ashton
Ashton 
Lawes
Lawes
Tuilagi
Tuilagi 
Jacobsen
Jacobsen
Danielli
Danielli 
Lamont
Lamont 
Ford
Ford 
Kellock
Kellock 
Barclay
Barclay
Murray
Murray 
Strokosch
Strokosch
Evans
Evans
Ansbro
Ansbro 
Jackson
Jackson
Vernon
Vernon 
Gray
Gray 
Remplaçants
  • Tom Palmer
  • Richard Wigglesworth
  • Dylan Hartley
  • Toby Flood
  • Nick Easter
  • Matt Banahan
  • Alex Corbisiero
  • Nathan Hines
  • Alasdair Dickinson
  • Chris Cusiter
  • Dan Parks
  •  Scott Lawson
  • Ross Rennie
  • Nick De Luca
 
 
Entraîneurs
  • Martin Johnson 
  •  Andy Robinson
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |