Coupe du monde

Ang: Enquête de la RFU

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a lancé une enquête sur le comportement de plusieurs de ses joueurs, qui ont contribué à l'élimination du XV de la Rose dès les quarts de finale de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

"Cela n'a pas été une bonne Coupe du monde, que ce soit sur le terrain ou en dehors", a déclaré jeudi le directeur exécutif de la RFU, Martyn Thomas. Les joueurs convaincus d'écarts de conduite pourraient être sanctionnés d'amendes ou de suspensions, a-t-il averti.

Les frasques des joueurs anglais ont fait la une de la presse britannique à plusieurs reprises pendant la Coupe du monde.

Le capitaine Mike Tindall, qui vient d'épouser la petite-fille de la reine Elizabeth, a par exemple été filmé par des caméras de surveillance dans un bar en tête-à-tête suggestif avec une autre femme.

Dernièrement, le jeune centre Manu Tuilagi s'est illustré en plongeant d'un ferry dans le port d'Auckland.

L'encadrement anglais avait aussi dû présenter des excuses après que trois joueurs, James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton, eurent humilié une femme de ménage de leur hôtel.

Martyn Thomas a ajouté que le sélectionneur Martin Johnson, dont le contrat expire en décembre, avait deux semaines pour dire s'il était candidat ou non à sa propre succession.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |