Coupe du monde

Alexander ne donne aucune chance aux Bleus

S'il estime que la rencontre sera serrée, le pilier droit des Wallabies Ben Alexander estime que les Bleus n'ont "aucune chance" pour la finale de dimanche face aux All Blacks à l'Eden Park (10h, heure française).

"Je suis vraiment désolé pour les Bleus, mais je ne les vois pas une seconde l'emporter ce week-end, nous a-t-il confié en marge de la conférence de presse des Wallabies. En tant que pilier, j'adore l'équipe de France, car elle dispose à mes yeux de la meilleure mêlée du monde. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Le match sera serré, j'en suis persuadé. Mais le contexte de la rencontre sera trop pesant pour les Français. Les Blacks n'ont plus gagné depuis 24 ans et seront soutenus par un stade en folie. Il ne faut pas attendre de décompression ni d'excès de confiance de leur part, car ils connaissent l'histoire, et ne veulent pas qu'elle se répète. »

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |