22/09/2011 - 10:00 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : North Harbour Stadium | Arbitre : Bryce Lawrence

Afrique du Sud7' G.Aplon22' B.Habana38' J.Fourie49' F.Steyn61' M.Steyn63' J.de Jongh65' G.Aplon68' F.Hougaard71' J.de Jongh78' D.Rossouw80' F.Hougaard87 - 0TerminéNamibie 

Afrique du SudNamibie
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
11:49

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et en intégralité sur notre site. Bonne journée. A bientôt.

-----

C'est le score le plus large de la Coupe du monde. Les Springboks l'emportent facilement 87 à 0 après avoir déroulé en deuxième mi-temps. Ils leur restent un dernier match face à la sélection samoanne, mais sont d'ores-et-déjà qualifiés.

80e

L'arbitre Georges Clancy n'ordonne pas un nouveau renvoi et met fin au calvaire namibien !

80e

ESSAIII d'Hougaard !! Le demi de mêlée sort d'un regroupement côté droit à côté de l'arbitre et se faufile dans la défense adverse en fixant Kotze. Il file entre les poteaux ! Transformation réussie, 87-0 !

79e

La transformation, légèrement à droite des perches, est réussie ! 80-0 pour les Boks.

78e

ESSAIII de Daniel Rossow !! Le springbok vient percer la défense adverse sur la droite après un bon travail de tous ses avants, et notamment de Smit qui venait de lui donner le ballon.

77e

Les Namibiens sont pénalisés. Les avants sud-africains chargent les uns après les autres au centre !

76e

Hougaard se balade dans la défense namibienne !!! Il passe le ballon à Lambie à l'entrée des 22m au centre du terrain. En-avant. Mêlée à suivre.

75e

Les Namibiens mettent leurs dernières forces dans la bataille. En vain. Après leur retour dans les 22m sud-africains, Kotze tente un petit coup de pied. Mais les défenseurs boks sont présents et relancent encore une fois à la main.

73e

ESSAIII de Juan de Jongh ! Deuxième essai de l'ailier qui, côté droit, profite du surnombre ! 73 à 0 après la transformation.

71e

Dans le camp sud-africain, les défenseurs namibiens semblent épuisés. Un avant ne sort pas du regroupement. Les Boks sont de retour dans les 22m adverses. Touche côté gauche.

69e

ESSAIIII de Pierre Spies ! Sur un travail personnel, le troisième ligne centre prend l'intervalle et file entre les poteaux ! Transformation de nouveau réussie par Steyn. Score lourd de 66 à 0. Et ce n'est pas fini...

68e

Les Springboks viennent chiper le ballon au Namibiens en touche. A l'entrée de leurs 22m, ils fixent leurs défenseurs.

67e

Le match s'emballe ! ESSAIII d'Aplon ! Sur une nouvelle relance sud-africaine à la main, Juan de Jongh était à deux doigts de poser le cuir dans l'en-but adverse sur la gauche. Arrêté à 2m de l'en-but, Hougaard joue vite vers la droite, où les siens sont en surnombre. Deux passes sautées plus tard, l'ailier droit file à dame. 59-0 pour la transformation.

65e

Aucun problème pour la transformation. 52 à 0 !

64e

ESSAI de Juan de Jongh ! A peine entré en remplacement de Brian Habana, l'ailier concluait de nouveau une superbe action en aplatissant seul entre les poteaux après un énorme travail de Pierre Spies.

63e

L'ouvreur sud-africain, très excentré côté droit, ne tremble pas pour transformer. 45-0 pour les Sud-af' !

62e

ESSAIII de Morne Steyn !! Perdant pourtant le ballon en touche, les Sud-africains récupèraient le cuir quelques secondes plus tard dans le regroupement. Partant côté fermé, Hougaard fixait parfaitement ses défenseurs et transmettait à Morne Steyn qui filait aplatir !

60e

Le plaqueur namibien tente de talonner à la main à 10m de son en-but côté droit. Les Boks choisissent la pénaltouche.

59e

Depuis une touche à l'entrée des 22m sur la droite, les Springboks se montrent de nouveau dangereux ! Ils avancent côté gauche, puis côté droit après deux sorties de balle rapides d'Hougaard. Lambie est maintenant à 5m de l'en-but !

58e

A la faute en mêlée, les Sud-af' permettent aux Namibiens de se dégager. Ces derniers jouent à la main, et sous l'impulsion de Kotze arrivent dans le camp adverse. Avant de se mettre une nouvelle fois à la faute...

55e

Les Sud-africains sont de nouveau à moins de 5 mètres de l'en-but adverse. Progressant avec leurs avants après un superbe travail d'Habana et de François Steyn, ils arrivaient sur la ligne d'en-but avant de faire en-avant. Mêlée namibienne à suivre juste à gauche des perches.

51e

La transformation, à 35m des poteaux sur la droite, est passée par Morne Steyn ! 38 à 0 !

51e

ESSAII de François Steyn !! Relançant à la main depuis leur camp, les Springboks ont effectué un très beau travail. Sur un regroupement dans les 22m namibiens, Hougaard sort vite sur la droite, Spies fixe deux défenseurs en créeant une surnombre et Steyn file à dame !

47e

La réponse de l'arbitre vidéo est formelle : l'ailier n'a pas aplatit en premier. Mêlée namibienne à 5m de son en-but qui lui permet de se dégager. Touche à suivre lancement Smit à l'entrée des 22 mètres namibiens côté gauche.

46e

Essai d'Aplon ? La vidéo est demandé. Les Sud-africains, après un ballon porté, ont parfaitement écarté vers la gauche. Steyn choisit finalement de taper au pied et Aplon est le plus rapide à arriver dans l'en-but. A-t-il aplatit en premier ?

45e

Les Boks, après une action namibienne, relancent à la main dans leurs 22 mètres. Mais Du Plessis côté namibien entre sur le côté d'un regroupement. Touche à suivre à l'entrée du camp namibien côté droit.

41e

Et c'est reparti au North Harbour Stadium. Le coup d'envoi est donné par Kotze pour la Namibie.

40e

Les Sud-africains ont récupéré après la mêlée namibienne à 22m de son en-but. Une nouvelle fois ils écartent rapidement. Et, de nouveau, le soutien tarde à arriver. C'est la fin de cette première période. L'arbitre renvoit les 30 acteurs au vestaire.

40e

Alors qu'Hugo Horn fait son entrée en tant que pilier gauche de la Namibie. Sortie de Redelingh.

40e

Enorme percée de l'ailier Aplon ! Les Sud-africains poussent en cette fin de première période. Ils écartent rapidement à droite vers Smit qui est intercepté à 15m de l'en-but adverse.

39e

La transformation de ce quatrième essai sud-africain est passée facilement par Steyn à 20m face aux poteaux. 31-0 pour les Suf-af'.

39e

ESSAIII de Fourie ! Sur une touche à l'entrée des 22 adverses côté gauche, les Sud-africains écartent parfaitement. Morne Steyn la passe au trois-quart centre qui file entre les poteaux.

38e

Belle séquence namibienne ! Relançant à la main depuis leurs 40 mètres, Bock notamment perce la défense adverse. Mais, à l'entrée des 22m sud-africains, toutes les portes se ferment et les Namibiens ne trouvent pas la faille. Ils perdent de nouveau le ballon dans un ruck...

35e

Du Plessis est encore à la récupération pour la Namibie ! Mais les siens se mettent encore à la faute et rendent le cuir à leurs adversaires de retour dans les 22 adverses sur une touche côté gauche cette fois.

33e

Après une touche namibienne à l'entrée de leur camp, les Sud-africains sont encore à la récupération. Ils jouent au large et le troisième ligne namibien Burger ne fait aucun effort pour sortir du regroupement. Touche à suivre dans les 22m namibiens côté droit.

31e

Face aux perches, aucun problème pour Steyn. 24-0 pour l'Afrique du sud.

31e

ESSAI ! Après cette deuxième mêlée, l'arbitre accorde aux Sud-africains un essai de pénalité.

30e

Les Sud-africains mettent au supplice leurs adversaires ! L'arbitre y met fin. Mais les joueurs de Peter de Viliers prennent de nouveau la mêlée.

29e

L'introduction revient à Hougaard après une superbe poussée de sa sélection.

28e

Après une touche sud-africaine dans les 22m namibiens sur la droite, les avants progressent par ballon porté. Ils écartent finalement dans le fermé et Aplon, bien pris défensivement par Van Zyl fait en-avant à 5m de l'en-but. Mêlée namibienne à suivre.

26e

Le troisième ligne aile Du Plessis ne lache rien pour la Namibie. Il permet aux siens d'arriver aux 22m sud-africains. Mais une nouvelle fois, en difficultés, ils doivent rendre le cuir à leurs adversaires...

24e

Aucun problème pour Morne Steyn pourtant à 30m des perches côté gauche. Il passe la transformation et le score en est à 17-0.

23e

ESSAIII de Brian Habana !!! L'ailier sud-africain, sur son aile gauche, met les cannes pour conclure une belle action de sa sélection lancée par une récupération défensive au centre du terrain, et une sortie de balle rapide d'Hougaard.

22e

Du Plessis attrape la balle pour la Namibie après une erreur sud-africaine en touche. Il file jusque dans le camp adverse avant de se faire rattraper. Mais le soutien est trop loin. Les sud-africains récupèrent le cuir après une mêlée facilement maîtrisée.

21e

Dans leurs 40 mètres, les avants sud-africains mettent au supplice leurs vis-à-vis en mêlée. Ils sont de retour dans le camp adverse avec une touuche sur la droite.

19e

A hauteur de la ligne médiane, les Namibiens envoient les gros. Mais ont du mal à percer la défense des champions du monde en titre. Ils tapent au pied. Touche à suivre à l'entrée des 22 mètres sud-africains côté gauche.

17e

Les sud-africains récupèrent avant un en-avant de Lambie quasiment seul côté droit. Les petites fautes de mains sont trop nombreuses côté sud-africain en ce début de match. Les Namibiens peuvent se dégager.

16e

Nouvelle charge du troisième ligne Alberts, mais le soutien sud-africain tarde à arriver. En-avant. Mêlée engagement Pantjies au centre du camp namibien.

14e

Mais les hommes de Peter de Viliers sont déjà de retour dans les 22 namibiens. Morne Steyn perce parfaitement la défense adverse plein centre. Hougaard la sort côté gauche. Mais les Namibiens interceptent avant que le ballon ne finisse en touche.

12e

Les Namibiens mettent une grosse pression sur leurs adversaires. Ces derniers conservent le cuir le sol. Les Namibiens peuvent se dégager.

11e

Les Sud-africains sont de nouveau dangereux. Dans les 22 mètres namibiens, ils progressent avec leurs avants jusqu'à 10 mètres de l'en-but sur la gauche. Ils écartent et mettent leurs adversaires à la faute. Touche à 5 mètres lancement Smit à venir.

9e

La transformation, pourtant excentrée sur la droite, est passée par Morne Steyn ! 10-0 pour l'Afrique du sud !

8e

Essai sud africain !!!! L'ailier Aplon file à dame sur un contre de sa sélection. Bloquant bien leurs adversaires, les joueurs de Peter de Viliers récupèrent le cuir. Hougaard fixe deux défenseurs à hauteur de la ligne médiane et la donne à Aplon...

6e

Bien placés défensivement, les Namibiens récupèrent le cuir dans les 40 mètres adverses après un beau plaquage.

5e

Et ça passe pour le buteur sud-africain. 3-0.

4e

A l'entrée de leurs 22 mètres légèrement à gauche des perches, les Namibiens sont déjà en difficulté en mêlée. Pénalité pour l'Afrique du sud au même endroit.

3e

Le contre de Spies !!! A 30m de leur en-but, les Namibiens qui conservaient pourtant bien le ballon n'arrivent pas à franchir la défense adverse et tapent au pied. Heureusement, le troisième-ligne sud-africain fait en-avant. Mêlée.

1e

Et c'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'ouvreur namibien sous l'ordre de l'arbitre B. Lawrence.

-----

Namibie : Botha ; Dames, Van Wyk, Van Zyl, Bock ; Kotze (o), Jantjies (m) ; Burger, Nieuwenhuis, du Plessis ; Esterhuyse, Koll ; Visser, O'Callaghan, Redelingh.

-----

Les remplaçants sud-africains : Fourie du Preez, Chiliboy Ralepelle, Ruan Pienaar, Tendai Mtawarira, Heinrich Brussow, Juan de Jongh, Francois Louw.

-----

Afrique du sud : Lambie ; Aplon, Fourie, Steyn, Habana ; Steyn (o), Hougaard (m) ; Burger, Spies (cap), Albert ; Rossow, Botha ; Van der L., Smit, Steenkamp.

-----

Alors que les deux équipes chantent leurs hymnes, voici la composition des deux sélections avant ce derby africain de cette Coupe du monde.

-----

Alors que les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du North Harbour Stadium

-----

Côté sud-africain, à noter le retour de l'ailier Brian Habana dans XV de départ.

-----

Pour la Namibie, l'enjeu sera plutôt de réduire l'écart qui la sépare de son voisin africain. Lors de la dernière Coupe du monde, les Namibiens avaient concédé plus de 100 points face à leurs adversaires du jour.

-----

Pour les Sud-Africains, pas question de se relâcher. Après leur victoire difficile (17-16) contre le Pays de Galles, ils ont déroulé face aux Fidji (49-3). Et devraient l'emporter facilement ce jeudi.

09:51

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité ce troisième match de l'Afrique du sud face à la Namibie.

 
 

Composition du match

Afrique du SudNamibie
Smit
Smit 
Fourie
Fourie 
Botha
Botha
Burger
Burger
Rossouw
Rossouw 
van der Linde
van der Linde
Habana
Habana
Steenkamp
Steenkamp
Spies
Spies
Steyn
Steyn
Steyn
Steyn
Aplon
Aplon 
Lambie
Lambie 
Alberts
Alberts 
Hougaard
Hougaard 
van Zyl
van Zyl 
Redelinghuys
Redelinghuys 
Visser
Visser
Esterhuyse
Esterhuyse 
Burger
Burger 
du Plessis
du Plessis 
Nieuwenhuis
Nieuwenhuis
Jantjies
Jantjies
Bock
Bock
Botha
Botha 
O'Callaghan
O'Callaghan
Koll
Koll
Kotze
Kotze 
van Wyk
van Wyk 
Dames
Dames
Remplaçants
  • Fourie du Preez
  • Chiliboy Ralepelle
  • Ruan Pienaar
  • Tendai Mtawarira
  • Heinrich Brussow
  • Juan de Jongh
  • Francois Louw
  • Jané du Toit
  • Hugo Horn
  • Darryl de la Harpe
  • Conrad Marais
  • Rohan Kitshoff
  • Pieter-Jan van Lill
  • Ryan de la Harpe
 
 
Entraîneurs
  • Peter de Villiers 
  •  Johan Diergaardt
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |