Un groupe d’expérience

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le groupe des 30 Tricolores affiche une moyenne d'âge supérieure à 28 ans, soit deux ans de plus que celui des Anglais champions du monde en 2003.

Il reste quelques grognards : Raphaël Ibanez, Fabien Pelous et Christophe Dominici. La moyenne d'âge de ce groupe est de 28,4 ans, soit deux ans de plus que celle du groupe anglais champion du monde en 2003.

Contrairement à la légende, le groupe britannique qui a soulevé le trophée Webb Ellis en 2003 affichait une moyenne d'âge de 26,8 ans et comptait dans ses rangs sept trentenaires. Les Bleus pour le Mondial ont dans le groupe dix joueurs qui ont au moins trente bougies.

Les trois "grognards" cités plus haut vont vivre leur troisième Mondial quand quatorze d'entre eux fêteront leur deuxième Coupe du monde. Pour certains comme Chabal ou encore Traille et Poitrenaud, le souvenir de 2003 n'est pas très heureux. Ils reviennent dans le groupe avec encore plus d'envie.

Dans le rayon des chiffres, Christophe Dominici est le doyen du groupe avec ses 35 ans quand Lionel Beauxis, son coéquipier au Stade français, affiche 21 ans et est donc le cadet. Sur la balance, le deuxième ligne Lionel Nallet explose les records avec 115 kg. Le plus léger des avants est Raphaël Ibanez avec 96kg.

Le plus petit gabarit du groupe est Pierre Mignoni avec 1,70m pour 68kg. Présent en 1999, le demi de mêlée clermontois fait partie de ceux qui honoreront le deuxième Mondial après avoir manqué celui de 2003.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?