Tout en couleurs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Moins d'une heure avant le début de la rencontre entre la France et l'Argentine, la cérémonie d'ouverture a donné le ton d'un Mondial qui s'annonce tout en couleurs.

Des fanfares, des percussionistes, et une interactivité permanente avec les 80 000 spectateurs, la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde a été une grande fête conviviale et tout en couleur. Pendant 18 minutes, le metteur en scène Olivier Massart s'est évertuait à enflammer un stade déjà surchauffé.

Tous les supporters avaient enfilés des dossards verts, rouges, jaunes, bleus qui coloraient entièrement les tribunes du Stade de France. Au son des "metalvoice", les blasons des dix villes qui accueillent la Coupe du monde étaient dévoilés avant que vingt joueurs de légende (Hugo Porta, John Eales, Diego Dominguez, Jean-Pierre Rives...) ne pénètrent sur la pelouse.

Devant eux, des centaines de figurants exécutaient les gestes de l'échauffement des rugbymen. Dans un bruit étourdissant, les légendes se présentaient une à une au centre du terrain.

Les spectateurs étaient ensuite mis à contribution pour exprimer l'état d'esprit du rugby et les codes par le biais d'une séquence chorégraphiée avant de terminer le spectacle par une mêlée gigantesque dont sortait une réplique du trophée William Webb-Ellis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?