Se remettre en selle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis vendredi dernier, le constat est répété à l'envi dans la presse britannique. Le XV de la Rose est trop loin de son niveau de 2003. Du coup pour annoncer la rencontre de l'espoir face aux Samoa de ce samedi, le site de The Guardian annonce un lapidaire : "Le match commencera à 15heures. L'équipe d'Angleterre devrait donc commencer à jouer aux environs de 16h15..."

Petit rappel indispensable pour les étourdis du fond de la classe : l'Angleterre, championne du monde en titre, a été laminée, étrillée, balayée, ridiculisée (rayer la mention inutile) par l'Afrique du Sud sur le score de 36-0.

Le grand absent depuis le début du Mondial, Jonny Wilkinson, va donc faire son retour dans une ambiance lourde, pesante, irrespirable. Le XV de la Rose est l'ombre de lui même. A la Beaujoire (Nantes), face aux Samoa, également en quête de rachat après la défaite face aux Tonga, l'Angleterre tâchera de profiter d'être en France, pays de la renaissance comme en a appelé le président de la République française. Surtout elle tâchera, sans Robinson, sans Noon, de retrouver un peu de son rugby car la qualification est encore possible, n'en déplaisent aux détracteurs. Pour autant, ces derniers n'ont pas tort. Une défaite face aux Samoa et le champion du monde serait déjà éliminé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?