Sarkozy soutient les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Président de la République est venu rendre visite aux Bleus pour leur retour au centre national du rugby (CNR) à Marcoussis. Il a apporté son soutien à l’équipe de France et à l’ensemble du rugby hexagonal.

Nicolas Sarkozy est arrivé à la fin de l"entraînement des Bleus afin de leur apporter le "soutien des Français" . Si il est déjà venu à plusieurs reprises – notamment lors du dernier tournoi des VI Nations - c"est son premier déplacement en tant que chef de l"Etat au CNR

Bernard Laporte, actuel entraîneur de l'équipe de France et futur secrétaire d'Etat aux Sports, l'a accueilli sur le terrain d'entraînement couvert du CNR avant de lui présenter les 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Le président de la République était accompagné par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, et par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie et député de l'Essonne.

A l'occasion du déjeuner qu'il a partagé avec les joueurs, Nicolas Sarkozy les a invités à "ne pas rater la Coupe du monde, il faut vous donner à plein. On sera tous derrière vous, quoi qu'il arrive. On vous souhaite le meilleur" avant d'ajouter à l'AFP "Faites nous honneur en vous battant jusqu'à la dernière seconde, en n'ayant pas peur, en créant, en prenant des risques, en donnant du beau jeu, et là vous ferez honneur au maillot de l'équipe de France".

Le Président de la République a rendu hommage au travail de la Fédération Française de Rugby au travers de son Président, Bernard Lapasset, ainsi qu'à Bernard Laporte puis Jo Maso, le manager de l'équipe de France. Il a rappelé son "amour du sport" .

Jo Maso s'est déclaré "honoré" par le soutien du plus haut représentant de l'Etat Français qui a souhaité "que ce soit une belle Coupe du monde" , car dans le cas contraire "j'en porterais une part de responsabilité", provoquant les sourires de l'assistance.

Nicolas Sarkozy sera présent pour le match d'ouverture que les Bleus disputeront contre l'Argentine, le 7 septembre prochain, dans 46 jours, au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?