Résister le mieux possible

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tout regaillardis par leur honorable défaite contre l'Irlande (32-17) avant d'affronter l'équipe de France dimanche dernier, les Namibiens sont en bien moins bon état à l'aube de ce match contre l'Argentine. Laminés par les Bleus 87 à 10 (c'est la plus grosse victoire française en match international), les Africains ne semblent pas en mesure de remporter leur premier match de Coupe du monde samedi soir à Marseille. Eux-mêmes le reconnaissent : "On va essayer de le gagner mais c'est une équipe professionnelle, une équipe avec beaucoup de joueurs exerçant leur talent en France, admet ainsi l'entraîneur Hakkies Husselman. On espère surtout bien jouer au rugby et faire une bonne prestation pour la Coupe du monde."

D'autant que la défaite contre la France a laissé des marques, tant dans les têtes que sur les corps. Dix changements ont ainsi été effectués dans le XV de départ. "On devait mettre quelques joueurs au repos, justifie Husselman. On ne peut pas jouer à ce niveau trois fois de suite surtout avec des matches si près les uns des autres." Surtout, les Namibiens devront se passer de leur maître à jouer, l'ouvreur Emile Wessels, victime d'une entorse d'un genou à Toulouse dimanche.

Bref, la plus petite nation de ce Mondial n'aborde pas le match dans les meilleures conditions. Ce devrait donc être très difficile samedi face aux Pumas. Ce match de toute façon, n'est pas une priorité. Leur "finale", les Namibiens la joueront contre la Géorgie le 26 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?