Reuters
 
Coupe du Monde

Présentation: Namibie

Présentation: Namibie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 05/09/2007 à 12:51
Suite de notre tour d'horizon des équipes qualifiées pour la Coupe du monde avec la Namibie. Le pays le moins bien classé à l'IRB et aux tristes records... Pour couronner le tout, les Namibiens sont tombés dans la poule de la mort, celle de la France, de
 

FICHE

Nombre de participations: 2
Meilleur résultat: 1er tour
Sélectionneur: Hakkies Husselman
Capitaine: Kees Lensing
Hymne: Namibia, land of the brave (pays des braves)
Emblème: Un aigle entouré de deux oryx (une sorte d'antilope)

OU EN EST LA NAMIBIE?

Un sélectionneur arrivé au printemps, des joueurs retenus par le Super 14, la Namibie n'arrive pas dans les meilleures conditions. Même si elle a remporté la dernière Coupe d'Afrique des nations face au Maroc (27-8) en novembre 2006, ces derniers tests n'ont pas été concluants. Après une défaite contre l'Afrique du Sud universitaire (20-32), la sélection de Hakkies Husselman s'est fait laminer par sa voisine sud-africaine (105-13). La campagne du 25e au classement IRB, soit le moins bien classé de la compétition, s'annonce difficile.

L'OBJECTIF

Remporter enfin une victoire en Coupe du monde. En deux participations (1999 et 2003), la Namibie a essuyé sept revers mais dans le groupe de la mort (France, Argentine, Irlande), ce n'est envisageable que face à la Géorgie... qui l'a battue en juin dernier (26-18). Les Namibiens tenteront donc d'éviter de battre leur propre record de la défaite la plus lourde (142-0 contre l'Australie en 2003) ainsi que de limiter la casse: 496 points encaissés lors des deux dernières éditions, record toujours à battre.

LA STAR : Kees Lensing

A 29 ans, ce solide pilier (1,88 m, 124 kg) ne compte que 13 sélections mais il a beaucoup d'expérience ce qui lui vaut d'être capitaine pour cette Coupe du monde, sa deuxième. En 2005-2006, il est passé par l'Angleterre, chez les Leeds Tykes. Auparavant, il évoluait en Afrique du Sud pour les Blue Bulls en Super 12 et en Currie Cup.

JOUEUR A SURVEILLER: Skipper Badenhorst

C'est un peu l'invité de dernière minute. Skipper Badenhorst a connu sa première sélection avec la Namibie en juin 2007. A 29 ans, ce talonneur (1m84, 106 kg) évolue chez les Natal Sharks, finaliste du dernier Super 14 et futur club de Frédéric Michalak. Même si ce n'est pas le titulaire du poste au club, Hakkies Husselman ne pouvait pas priver la Namibie d'un des rares joueurs qui évolue dans le meilleur championnat de l'hémisphère sud.

LE SELECTIONNEUR: Hakkies Husselman

A 34 ans, c'est le plus jeune des 20 entraîneurs de la compétition. Hakkies Husselman, arrivé à la tête de la sélection au printemps dernier, a connu une préparation difficile entre blessures et déroutes. Visiblement, ça ne le dérange pas même s'il est conscient des limites de sa formation. " Vous savez, c'est toujours intéressant d'être d'un niveau inférieur et de montrer de quoi on est capable, de montrer sa vraie nature. Nous verrons bien comment ça se passe mais ce ne sera certainement pas une promenade de santé" . Pas faux...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×