Coupe du Monde

NZ : Henry confiant

Le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry s'inquiète peu des petits bobos qui ont touché certains de ses joueurs durant un stage de trois jours à Christchurch.

Le deuxième ligne Keith Robinson souffre d'une petite tension au mollet. "Sa blessure devrait durer 10 jours mais il peut travailler d'autres choses alors cela ne sera pas trop préjudiciable", a expliqué Henry. Le pilier Greg Sommerville est touché à une rétine après avoir reçu un coup à l'oeil et fera un point mardi sur son état de santé mais l'entraîneur all black est optimiste : "Il a fait beaucoup d'efforts pour se remettre. En fait, il est plus fort qu'il ne l'a jamais été". Optimisme également pour l'autre pilier, Neemia Tialata, victime d'un KO lors d'un match de Air New Zealand Cup la semaine dernière mais qui devrait être rapidement remis.

Concernant les blessures d'Ali Williams (ligament), de Reuben Thorne (mollet) et de Richie McCaw (épaule), Henry ne s'en fait pas non plus. "Ils pourraient probablement jouer si nous avions un match ce week-end mais nous ne voulons pas prendre de risque qu'elles s'empirent."

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |