Martin: "Etre à 300%"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour Rémy Martin, pas question de se ménager pendant les matchs amicaux du mois d'août. Le 3e ligne veut être à fond pour briller. Il estime également que le XV de France devra tout essayer, sans en garder sous le pied.

Les matchs au mois d'août, c'est plutôt pour mettre en place les combinaisons et la tactique où il faut vraiment les gagner?

R.M: Moi je veux les gagner évidemment. Maintenant, il faudra aussi remettre la machine en route. Ils vont nous permettre de nous retrouver car ça fait longtemps qu'on n'a pas joué ensemble. On a besoin de repères. Notamment moi qui n'ai pas joué avec l'équipe de France pendant le Tournoi. Je n'ai pas joué depuis l'Argentine en novembre dernier.

Quel sera le secteur à privilégier?

R.M: Il faudra se concentrer sur notre défense. Etre fort et imperméable. Monter ensemble pour ne laisser passer aucun adversaire. Avoir une cohésion, c'est l'objectif principal pour remporter ces rencontres.

L'équipe de France devra-t-elle tout dévoiler de ses tactiques ou en cacher un peu?

R.M: Je pense vraiment qu'il faudra tout essayer pour savoir lesquelles conserver, celles où on se sent solides.

Individuellement, c'est aussi l'occasion de se montrer?

R.M: Oui, il faudra être à 300% sans faire n'importe quoi. Respectons aussi les tactiques et le jeu que Bernard Laporte voudra mettre en place.

Il y a aussi des risques de blessure...

R.M: Je n'y pense pas ! Il n'y a pas de raison d'avoir peur. Un match, il faut le jouer à 300% ou pas. C'est sûr que si on blesse, la Coupe du monde peut être terminée avant d'avoir commencée. A quatre semaines, ça serait un coup dur.

Comment vivez-vous cet engouement autour de la Coupe du monde?

R.M: Ici à Marcoussis, on est quand même bien protégé. C'est vrai que ça change par rapport à Val d'Isère et à Font-Romeu où il y avait des milliers de gens autour de nous à l'entraînement. Mais tant mieux, ça fait plaisir ! On ne s'y attendait pas. En tout cas, on a besoin de ce soutien et que le rugby émerge encore un peu plus. Et si on est champions du monde, le coup de "boost" sera encore plus grand.

Fabien Pelous avouait qu'à Marcoussis, il se sentait plus libre alors que vous êtes enfermés...

R.M: Oui, parce qu'ici on est "protégés" de la ferveur populaire. On ne pense qu'au rugby. On passe de l'entraînement à nos chambres, de la salle de musculation aux terrains donc on n'a pas de contact avec les gens.

Sinon, comment occupez-vous votre temps hors rugby ici?

On regarde des films, on joue aux cartes. On ne se couche pas tard car il faut quand même récupérer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?