La folie des nouveaux maillots

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'approche du Mondial, les équipementiers sont en ébullition et sortent chacun leur tour leur nouvelle gamme.

Les Australiens ont sorti ce week-end pour la première fois, le maillot qu'ils arboreront pour le Mondial. A l'occasion de la dernière de Gregan et Larkham sur le sol australien, les vice-champions du monde sont apparus vêtus de leur nouvelle tenue. Le jaune est toujours le même, mais un grip traverse tout le thorax et un autre est présent sur chaque épaule.

Les Bleus ne sont pas en reste. Ils ont présenté à l'occasion du dernier Tournoi des 6 Nations leur nouveau maillot, lui aussi doté de grip, et ultra-léger. La marque à la virgule livrera le premier jeu officiellement pour le premier des trois test-matchs des Tricolores. Le grand moment est prévu à Twickenham le 11 août. Plus foncée dans sa version bleue, la tenue a suscité de grands compliments de la part des joueurs. Inaugurée il y a quatre ans, la tenue actuelle sera alors remisée au placard ou mise en vitrine.

Les All Blacks ont finalement été les premiers à dévoiler leur nouveau maillot. C'était à l'occasion de leur premier test-match face aux Bleus le 26 mai dernier à l'Eden Park d'Auckland. Leurs partenaires de poule, les Ecossais, sont les derniers en date à avoir convoqué la presse pour montrer leur nouvelle tenue. C'était cette semaine à Edimbourg.

Les Ecossais ne seront certainement pas les derniers. Les équipementiers ont bien compris en effet que le Mondial était une vitrine idéale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?