"Le faire ou mourir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pays de Galles est en route vers les quarts et pour y parvenir il lui reste à franchir une dernière marche fidjienne. Pas forcément la plus facile mais les prestations des Gallois ont été convaincantes. Leur seule défaite, contre l'Australie, fut avec la manière (20-32) et le match aurait pu tourner à leur avantage sans une grossière faute de Stephen Jones sous une chandelle. Derrière, une équipe B atomisait les Japonais (72-18). De quoi acquérir de la confiance avant ce match décisif : "Le faire ou mourir" titrait la presse galloise...

L'un des matchs les plus important du rugby gallois depuis quelques années, comme le soulignait le troisième ligne centre Alix Popham : "Les gars sont vraiment impatients d'y être, de fouler la pelouse. C'est un match à quitte ou double pour nous et nous voulons parvenir en quart" . Une volonté partagée par le capitaine Gareth Thomas qui fêtera à cette occasion sa centième sélection avec les diables rouges : "une victoire samedi en ferait l'un des plus beaux jours de ma vie. Et je veux que tout le monde, aussi bien les gars que l'encadrement, ressente cette fierté".

Gareth Jenkins, l'entraîneur gallois, a mixé les équipes alignés contre le Japon et l'Australie pour obtenir son XV le plus performant : "Nous pensons que l'équipe que nous avons sélectionnée est un bon choix actuellement pour jouer contre les Fidji. Nous avons fait beaucoup de changements lors du match contre le Japon, et certains joueurs ont montré leurs capacités ce qui est bon à savoir, surtout du point de vue de l'entraîneur, quand vous avez à faire des sélections aussi importantes."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?