Jenkins a fait tourner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce match n'est pas une priorité pour les Gallois. Gareth Jenkins a d'ailleurs effectué dix changements dans son XV de départ par rapport à celui qui a donné du fil à retordre aux Australiens (défaite 32-20) il y a quelques jours. En fait, ce que le sélectionneur gallois souhaite surtout, c'est laisser au repos ses joueurs essentiels avant le "huitième de finale" face aux Fidji le 29 septembre à Nantes.

Mais ce match contre le Japon n'est pas dénué d'intérêt pour autant. Car il s'agira aussi de donner à des joueurs la chance de prétendre à une place pour les joutes plus sérieuses. Sept titulaires feront ainsi leur début dans le Mondial, n'ayant pas disputé une seule minute des rencontres face aux Canadiens (42-17) et aux Australiens: le demi de mêlée Mike Phillips, les trois-quarts Jamie Robinson et Dafydd James, le deuxième ligne Will James, les piliers Duncan Jones et Chris Horsman et le talonneur Rhys Thomas. Ce sera peut-être aussi le cas de quatre remplaçants (Ian Evans, Huw Bennett, Gareth Cooper et Ceri Sweeney).

Dernier objectif pour les Gallois : enfin convaincre. Leurs supporters bien sûr, mais les journalistes également. Gareth Jenkins n'apprécie pas les critiques faites à ses protégés. "C'est décevant. On a un gros moral et on est très positifs. On ne comprend pas ce qui se passe. Le rugby gallois nous soutient et les supporters nous encouragent alors que les médias nous descendent. Il y a un déséquilibre quelque part." Aux joueurs de prouver qu'ils se sont trompés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?