Coupe du Monde

"Il faut être ambitieux"

Roumanie14 - 10Portugal

 
"Il faut être ambitieux" - Rugby - Coupe du MondeDPPI
 

195 points en trois matchs... A part le Japon (198), aucune équipe n'a encaissé autant de points dans cette Coupe du monde. Pourtant les Portugais ne désespèrent pas. Leur principale satisfaction est d'avoir pu inscrire à un essai à chacune de leur rencontre, y compris contre les All Blacks. Pour leur dernière apparition, les Lobos essaieront de décrocher leur première victoire.

Le Stadium de Toulouse s'enflammera-t-il pour ce match ? Pourquoi pas... L'enthousiasme portugais est communicatif et l'enjeu d'une victoire suffisamment fort pour cela. "C'est un match vraiment important pour nous" note le talonneur Ferreira dont ce sera le dernier match de sa carrière. "Il faut être ambitieux. Nous allons essayer de les surprendre et si nous jouons comme ces trois derniers matchs, nous sommes capables de gagner" souligne Tomaz Morais, l'entraîneur. Il pourra s'appuyer sur le souvenir de la victoire de 2003 à Lisbonne d'un petit point (16-15).

Morais a procédé à quatre changements pour affronter la Roumanie. Vasco Uva étant forfait suite à une fracture de la main gauche c'est le talonneur Ferreira qui prendra le capitanat, Diogo Coutinho suppléant Uva en 3ème ligne. Pedro Leal retrouve sa place à l'arrière et Antonio Aguilar l'aile.

Eurosport

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |