Ibanez capitaine !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Capitaine du XV de France lors du dernier Tournoi, Rapahël Ibanez serait en pole position pour hériter du brassard en vue du Mondial.

Raphaël Ibanez ou Fabien Pelous ? Pour le sélectionneur, Bernard Laporte, la question ne semble pas faire débats. "Raphaël s"est imposé naturellement dans ce rôle durant la dernière année. Fabien, lui, doit d"abord retrouver sa place, s"imposer comme joueur. Qu"il redevienne un titulaire indiscutable, car il n"est pas question que notre capitaine ne le soit pas. (...) Je n"ai aucune crainte ni angoisse pour le capitanat, j"ai deux compétiteurs responsables, intelligents, qui s"apprécient."

Si le manager général, Jo Maso, laissait entendre en marge de l'annonce du groupe des trente le 14 juin dernier qu'un double capitanat était plus qu'envisageable, le sélectionneur Bernard Laporte a une idée visiblement plus précise. Du haut de ses 110 sélections, le deuxième ligne toulousain se voit confier une mission prioritaire : réintégrer le XV de départ où la concurrence est rude avec Thion et Nallet notamment.

A 34 ans, Ibanez a été un remarquable capitaine de tournée en Nouvelle-Zélande. Après avoir mené le XV de France dans la conquête d'un nouveau titre dans le Tournoi des 6 Nations, le nom du talonneur capitaine des Wasps circule aussi avec insistance pour une prise de responsabilité dans le prochain staff du XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?