Faire quelque chose

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré leur défaite contre l'Italie, 24 à 18, l'objectif de l'équipe roumaine est toujours de décrocher la troisième place, comme le souligne Robert Antonin : "L'objectif déterminé par les joueurs est clair: deux victoires. Ils l'ont dit. Ils veulent marquer l'histoire du rugby roumain". Il reste donc deux chances aux Roumains contre l'Ecosse et le Portugal.

Les Roumains doivent pour l'emporter être nettement plus disciplinés que contre l'Italie où le XV des Carpates a fait trop de fautes (15 pénalités et un carton jaune). Le système de jeu mis en place par le staff s'appuiera sur le combat et la conquête : "On a eu de bons résultats en mêlée et en touche. Si nous avons de bonnes chances de battre l'Ecosse, c'est dans ces phases de jeu. Avec les rucks et les mauls, nous pouvons faire quelque chose" ajoute Robert Antonin.

Daniel Santamans et Robert Antonin aligneront un XV de départ identique à celui de mercredi dernier. Les seuls changements concernent le banc avec les arrivée en remplaçants de Silviu Florea et de Florin Vlaicu à la place de Vlad et Popescu. Les Roumains n'auront eu que 6 jours de récupération, un facteur qui pourrait avoir son rôle, tout comme la pluie attendue : "La pluie nous conviendra bien, on joue toujours sous la pluie en Roumanie" s'amuse le capitaine Sorin Socol.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?