DPPI
 
Article
commentaires
Coupe du Monde

"Faire beaucoup mieux"

"Faire beaucoup mieux"

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 18/09/2006 à 17:18

Première question : comment aborder sereinement un troisième match de Coupe du monde en ayant encaissé 165 points lors des deux premiers ? Deuxième question : comment aborder sereinement un match contre des Italiens qui vous ont "mis" 83 points en qualification il y a tout juste un an ? Troisième question : comment aborder sereinement un match en le jouant quatre jours seulement après avoir pris 108 points contre les All Blacks ?

Voilà les quelques interrogations qui taraudent l'esprit de Tomas Morais, le sélectionneur portugais ces derniers jours. Mais c'est surtout la dernière qui inquiète le plus le staff des "Lobos", sachant notamment que l'équipe a lâché physiquement à l'heure de jeu contre les Néo-Zélandais samedi.. "Ça va, on ne s'entraîne pas vraiment, on récupère surtout, explique l'ailier Antonio Aguilar. Dans la tête, c'est important que nous soyons un peu plus en confiance. Je crois que nous sommes encore un peu retrait, un peu timides. On peut faire beaucoup mieux."

Cette confiance dont Aguilar parle vient de l'essai mis contre les All Blacks à Marseille samedi dernier. Ou encore du premier drop de la compétition, inscrit par l'ouvreur portugais Malheiro à la 23e minute du match. Elle monte petit à petit donc, mais reste mesurée. Si les Italiens ne sont pas au mieux, l'objectif des Lobos n'est pas la victoire à tout prix : "Ce qui nous intéresse c'est d'encore mieux poser notre jeu, en défense comme en attaque, sans faire attention au tableau d'affichage, affirme l'ailier. L'Italie est une équipe très forte, bien plus forte que nous sur le papier. Mais on ne veut pas regarder pas le score."

Pour ce troisième match, le centre Diogo Gama fera son retour après une entorse d'un genou qui l'a privé des deux premiers matchs.