Imago
 
Coupe du Monde

"Donner du fil à retordre"

"Donner du fil à retordre"

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 29/09/2005 à 11:48
 

Les Etats-Unis espéraient décrocher une troisième victoire en Coupe du monde lors de cette édition, leur cinquième participation. Malheureusement pour eux, Tonguiens, Samoans et Anglais ne leur en n'ont pas laissé la possibilité. Il s'en est pourtant fallu de peu : 4 points contre les Samoans, 10 contre le Tonga et 18 contre l'Angleterre. Des résultats finalement honorables pour les Eagles.

La victoire contre les Springboks semble inaccessible pour les hommes de Peter Thorburn mais son capitaine et demi d'ouverture Mike Hercus a son idée sur le match : "Nous n'avons que rarement l'occasion de nous confronter aux meilleures équipes au monde et c'est pour ça que nous aimons la Coupe du monde. Nous pouvons ainsi voir ce que nous valons contre les meilleurs. L'Afrique du Sud est l'un des grand favoris de cette Coupe du monde et nous avons vraiment envie de leur donner du fil à retordre". Pour le dernier match de poule de cette Coupe du monde, les américains veulent résister au maximum.

L'entraîneur néo-zélandais des Etats-Unis, n'a procédé qu'à deux changements dans son XV de départ :sVisiblement satisfait du comportement de ses troupes, il n'a introduit dans équipe que le 3e ligne Dan Payne et le 2e ligne Mike Mangan. Les Américains ont pourtant joué mercredi et n'auront disposé que de 4 jours avant d'affronter la troisième nation au classement mondial de l'IRB.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×