Cohen renonce

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier anglais Ben Cohen ne sera pas de la tournée en Afrique du Sud ni de la Coupe du monde en France. Il a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour passer du temps avec sa femme qui attend des jumeaux cette année.

L'année a été difficile pour Ben Cohen avec la relégation en deuxième division de Northampton. Elle se terminera forcément mieux avec la naissance de jumeaux. Pour en profiter pleinement, le champion du monde avec l'Angleterre en 2003 a décidé de ne pas jouer avec le XV de la Rose cette année. Il ne sera donc pas de la tournée en Afrique du Sud pour laquelle l'avait convoqué Brian Ashton. Il ne fera pas non plus le voyage en France au mois de septembre pour la Coupe du monde.

La décision peut étonner, surtout cette année où figure l'évènement international le plus important pour un rugbyman. Elle a en tout cas été acceptée par le sélectionneur, Brian Ashton, sans aucun problème. "Ben était heureux d'apprendre sa sélection pour la tournée et il a beaucoup réfléchi. Sa femme attend des jumeaux et il veut passer du temps avec elle, il n'y a rien de plus normal. Je comprends parfaitement sa position".

Agé de 28 ans, Ben Cohen compte 57 sélections avec l'Angleterre. Il a débuté toutes les rencontres - sauf une - du XV de la Rose lors de la dernière Coupe du monde. Le nom de son remplaçant pour la tournée sera dévoilé par Ashton mardi prochain. Iain Balshaw (Gloucester) et Dan Scarbrough (Saracens) font figures de favoris pour épauler David Strettle, Jason Robinson et James Simpson-Daniel aux ailes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?