Imago
 
Coupe du Monde

Kirwan : "Battre les Fidji"

Kirwan : "Battre les Fidji"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 11/09/2006 à 18:07
 

Les Japonais ont débuté leur Coupe du monde en encaissant plus de 90 points contre une équipe australienne puissante et efficace comme à l'accoutumée. Malgré cela, l'objectif fixé par l"entraîneur John Kirwan -" imposer notre style " - a été rempli. Pendant 80 mn, les hommes du pays du soleil levant ont essayé de produire du jeu mais sans parvenir à inquiéter les Wallabies. Trop d'erreurs et une naïveté attachante leur faisant attaquer depuis leurs 22 m face aux Australiens ...

Pour affronter les Fidjiens la ligne de conduite de l'ancien All Black ne changera guère, "Depuis le début de la compétition, nous avons vu de beaux matches basés sur l'offensive, c'est pourquoi je souhaite que nos joueurs relèvent la tête et réalisent un match plein" déclarait-il en conférence de presse. Il prenait soin d'ajouter quelques mises en garde pour une équipe plus expérimentée et talentueuse que sa devancière.

Cette rencontre, contrairement à la précédente, est à leur portée. Il s'agit de signer un second succès pour le Japon dans l'histoire de la Coupe du monde. Pour ce faire, Kirwan a aligné sa meilleure équipe, ce qui n'était pas le cas face aux Australiens. Il s'appuiera sur une charnière Bryce Robins - Tomoki Yoshida qui représentent l'avenir du rugby japonais mais aussi sur Christian Loamanu, le Tongien, à l'aile. "Battre les Fidji" , voilà ce que déclarait Kirwan à Midi Olympique. Les rêves deviennent parfois réalité.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×